MENU

Les deux-roues électriques intéressent de plus en plus les entreprises en France. Ce mode de transport urbain encore marginal se présente comme une alternative à la voiture. Le marché de la location longue durée (LLD) pour les entreprises se développe d’année en année, analyse Les Echos.

Flottes d’entreprises et professions libérales

Les deux-roues électriques ont le vent en poupe. Cette solution de transport écolo « s’installe lentement mais sûrement sur le marché », explique Guillaume Maureau, le directeur général adjoint d’ALD Automotive France. Sous l’appellation ALD 2Wheels, la société développe une offre de scooters électriques en LLD en partenariat avec Yamaha. L’entreprise gère déjà « la flotte des trois-roues électriques Ligier de La Poste », précise le responsable.

Autre exemple de ce dynamisme, Alphabet France propose ses propres contrats de motos et scooters en LLD. L’entreprise vise les professions libérales et les chaînes de télévision qui cherchent un moyen de locomotion rapide pour leurs journalistes. « On constate une réelle demande des entreprises sur un marché en devenir dans la diversification de la mobilité des salariés », explique Olivier Monot, PDG d’Alphabet-France.

Eccity fournit l’assurance tous risques

Dernier arrivé sur le marché, le constructeur Eccity met les bouchées doubles pour se tailler une place. En février dernier, la marque implantée à Grasse (Alpes-Maritimes) a lancé son offre Eccity Lease. Le service comprend la location du véhicule, une extension de garantie de 3 ans pour le scooter et la batterie, une assurance tous risques, une assistance 24/24, la révision et le changement des pièces d’usures, rapporte Moto-Station.

Eccity propose trois modèles. L’eccity50 embarque un moteur électrique de 4000 Watts pour 120 kilomètres d’autonomie. L’eccity125 dispose d’un moteur 6000 Watts (115 kilomètres). Le eccity125+ est doté d’un moteur de 8000 Watts (109 kilomètres). Le service s’adresse aux particuliers et aux entreprises (TPE-PME), à l’exception des sociétés de livraison. Comptez 149 euros mensuels pour la location d’un eccity125. L’offre dure 36 mois, pour un usage courant de 15 000 km/an.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto