MENU

L’opération s’avère fructueuse pour Bolt Mobility, spécialiste du scooter électrique. La start-up basée à Amsterdam (Pays-Bas) a levé 3 millions d’euros grâce à une campagne de crowdfunding sur la plateforme Seedrs. Le projet AppScooter a séduit plus de 2 000 contributeurs. Les Hollandais espèrent lancer ce modèle en 2018, a rapporté FrenchWeb le 18 octobre dernier.

Un scooter avec écran tactile

Bolt a l’intention de s’imposer en Europe sur le marché des deux-roues électriques. L’entreprise espère profiter de la tendance montante des véhicules propres. Pour rappel, la France devrait ne plus vendre de véhicules à moteur thermique d’ici 2040. L’AppScooter peut embarquer jusqu’à 6 batteries sous son plancher, pour une puissance maximale de 7kW. L’engin garantit une autonomie maximale de 400 kilomètres en une seule charge, à condition de rouler à 25 km/h.

Le coffre du deux-roues offre une contenance de 65 litres, précise Technologic Vehicles. Si AppScooter a séduit les investisseurs, ce n’est pas uniquement grâce à son moteur propre. Ce deux-roues connecté propose une interface Android, qui fonctionne grâce à une connexion 4G fournie par Vodafone. L’engin dispose notamment d’un écran tactile. L’application associée se connecte en bluetooth. Elle permet de géolocaliser l’engin, trouver le meilleur itinéraire et lire les fichiers musicaux.

« Plus de 250 000 scooters d’ici à 2020 »

L’AppScooter répond également aux correspondants qui tentent de joindre le pilote pendant un trajet. Par sécurité, le système répond que le conducteur n’est pas joignable. L’AppScooter devrait se lancer à l’assaut des routes de France d’ici 18 mois. « Nous avons comme objectif de vendre plus de 250 000 scooters d’ici à 2020 » indique Bart Jacobsz Rosier, confondateur de Bolt Mobility avec Marijn Flipse en 2014.

Avant d’atteindre cet objectif, la jeune pousse devrait permettre à Bolt Mobility de lancer l’AppScooter sur le marché européen dès 2018. Le prix de l’engin dépendra du nombre de batteries souhaitées, c’est-à-dire de la puissance du moteur. L’AppScooter devrait être commercialisé entre 2 990 et 5 800 euros, sans les accessoires.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto