MENU

Le constructeur chinois Niu propose un nouveau scooter électrique connecté à moins de 2.000 euros, soit un prix qui se rapproche de celui d’un 50 cm3 thermique. Disponible dès la rentrée prochaine, ce petit frère du N1S a été baptisé M1. Sa batterie et sa capacité du moteur s’adaptent à la circulation urbaine.

Une recharge rapide en 3 heures

Le scooter niu M1 a été mis au point dans les bureaux de Shanghai (Chine). Il dispose d’une batterie Lithium-Ion amovible de nouvelle génération. Fabriquée par LG, elle ne pèse que 8,3 kilos. Cette pièce a été conçue pour recharger en 3 heures le deux-roues chez soi, au bureau ou directement dans une station de charge. La batterie affiche 26 AH en 48 Volts, de quoi alimenter un moteur Bosch de 800 W avec 95 Nm de couple (vitesse de rotation du moteur).

Côté autonomie, le M1 parcourt en moyenne 100 km à la vitesse de 20 km/h selon Moto Services. Comptez 50 km en usage normal. Sur son site, le constructeur annonce une autonomie théorique de 120 km si les circonstances s’y prêtent. Le tableau de bord du M1 dispose d’un compteur digital  avec boutons d’alerte, montre, affichage du mode de conduite (éco ou performance) ou encore charge de batterie.

Une application pour connecter le scooter

Le niveau de charge de batterie est une nouveauté propre à ce modèle. Cette donnée reste disponible même lorsque la batterie est déconnectée du scooter. L’application associée au deux-roues est accessible via le Cloud de Niu. Connecter son véhicule permet au propriétaire de vérifier les données de son engin en temps-réel. Il peut ainsi lancer des diagnostics de vérification technique, ou encore consulter ses statistiques de conduite.

Le scooter se personnalise en 5 coloris différents. Le pilote a le choix entre blanc, gris, rouge, jaune et bleu. Le M1 pèse 58 kilos à sec, ce qui le rend particulièrement maniable. Ce scooter électrique s’adapte donc particulièrement bien à la circulation en ville. Notez enfin que si son prix devrait se maintenir en dessous de la barre des 2.000 euros, les acheteurs français devraient bénéficier d’une prime écologique de 200 euros.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto