MENU

Tilgreen développe sa gamme de véhicules électriques. L’entreprise basée à Nantes (Loire-Atlantique) sort un scooter équivalent 125 cm3 qui possède tous les attributs d’un GT, rapporte Moto Service. Avec ses 2,12 mètres de long pour 77 centimètres de large, Tilmax se destine aux trajets urbains et périurbains.

110 Km/h en vitesse de pointe

Ce modèle pèse 140 kilos, ce qui ne l’empêche de rester très maniable. Le Tilmax bénéficie d’un centre de gravité très bas, avec 78 centimètres de hauteur de selle. Son moteur électrique de 6 000 Watts lui permet d’atteindre 110 km/h en vitesse de pointe. Il propose trois modes de conduite. La batterie au lithium de 72 Volts garantit 110 kilomètres d’autonomie en ville à 50 km/h. Le Tilmax roulera pendant 90 kilomètres à 80 km/h. Dès 100 km/h, comptez 70 kilomètres d’autonomie.

Le pilote dispose d’un câble de 5 mètres de longueur afin de recharger la batterie. Ce chargeur est intégré sous la selle. Comptez 4 heures sur une prise électrique domestique pour une recharge complète. Le modèle intègre des phares à LED ainsi qu’un port USB pour recharger son portable. Le système de freinage couplé à à disques se répartit entre l’avant et l’arrière du véhicule. Le véhicule embarque deux amortisseurs à gaz pour sa suspension arrière.

6 390 euros sans les aides

Le coffre permet de ranger deux casques. Sur le modèle de série, le Tilmax démarre par empreinte digitale. Il dispose aussi de poignées chauffantes, pour le confort de la conduite en plein hiver. Le scooter bénéficie de deux ans de garantie. L’utilisateur peut aussi personnaliser l’équipement de son deux-roue. Le constructeur propose en option un dosseret passager, un régulateur de vitesse, une enceinte bluetooth et une application GPS.

Comptez 6 390 euros pour vous offrir ce maxi scooter électrique. Le Tilgreen Tilmax arrivera en concession dès fin août dans les points de vente du constructeur à Nantes. En revanche, les acheteurs en région parisienne ne pourront y avoir accès qu’à partir de septembre prochain. Tilgreen garantit une économie de 70% sur les coûts d’entretien et offre la carte grise pour le lancement de son modèle. Notez qu’il existe aussi de nombreuses aides régionales.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto