MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Ce scooter combine les avantages d’un vélo pliant et d’un deux-roues électrique. Le fabricant russe a dévoilé Ujet dans une vidéo postée sur YouTube le 2 octobre dernier. Ujet se présente comme un utilitaire urbain, au design résolument futuriste.

Le cadre se replie comme un bras amovible

Deux roues, un cadre, une selle et un moteur… Pour se différencier des autres scooters, l’Ujet intègre ces éléments de manière originale. Le cadre pliable se présente sous la forme d’un bras oblique, avec une roue avant fixée d’un seul côté. Les deux roues orbitales de quatorze pouces s’avèrent dépourvues de jante. Elles accueillent en revanche un système innovant de suspension. L’Ujet est conçu de manière compacte, mais avec des matériaux ultralégers.

Ce scooter affiche un étonnant poids plume de 43 à 49 kilos selon la batterie embarquée. Sans cet élément, l’Ujet ne pèse que 32 kilos. Cette caractéristique permet à son propriétaire de le transporter facilement une fois replié. Long de 156 centimètres pour 64 centimètres de large, le deux-roues ne mesure que 84 par 57 centimètres une fois replié. Revers de la médaille, l’Ujet ne peut transporter qu’une charge maximale de 120 kilos, ce qui limite les trajets en duo.

Un engin à vendre à partir de 8 690 euros

Dévolu à la circulation urbaine, cet engin ne dépasse pas les 45 km/h. Le moteur inséré dans la roue arrière développe 5,4 chevaux de puissance. Il garantit de 70 à 150 kilomètres d’autonomie, selon la batterie embarquée. Celle-ci s’insère sous le siège amovible, muni d’une poignée pour être transporté comme une valise à roulettes. Cette particularité permet de recharger la batterie n’importe où sur une prise standard. L’opération dure 3 à 6 heures, contre 2 heures avec un chargeur rapide.

Le scooter se connecte grâce à une application disponible sous iOS et sous Android. Le tableau de bord intègre le GPS, la 3G, le Wi-Fi et le Bluetooth. Pour la sécurité du motard, les capteurs intégrés adaptent la luminosité aux conditions d’éclairage. Une camera HD permet de filmer ses trajets. Pour éviter les accident, Ujet propose d’émettre un son simulant un moteur traditionnel. L’Ujet est à vendre en 2 coloris au prix de 8 690 euros. Les premiers exemplaires seront livrés fin 2017.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto