MENU

La marque allemande Unu lance en France son petit scooter électrique urbain, équivalent à un 50 cm3 essence. Le deux-roues est vendu uniquement sur internet, avec un délai de livraison de 4 à 6 semaines. L’engin peut être piloté dès 14 ans avec un simple permis AM, a rapporté vendredi dernier Le Figaro.

Une vitesse maximale de 45 km/h

Côté esthétique, ce scooter électrique se démarque de la concurrence par son look rétro. Disponible en 7 coloris de carrosserie, l’engin se révèle particulièrement maniable avec ses 67 kilos. En revanche, sa selle basse disponible en 3 coloris s’avère peu propice pour les trajets en duo. Unu propose trois types de motorisation pour son deux-roues électrique. Le 1kW se vend à 1 899 euros, le 2 kW à 2 399 euros et 3 kW à 2 899 euros.

Niveau performances, ce cyclomoteur ne dépasse pas les 45km/h. Il garantit en revanche un démarrage vif, une excellente reprise et des accélérations comparables à celles d’un 50 cm3 thermique débridé. Le modèle 3kW atteindra sa vitesse maximale en 12 secondes, avec une grande facilité à monter les côtes. Il faudra 15 secondes au 2 kW et 17 secondes au 1 kW pour atteindre la même vitesse.

70 % de recharge en l’espace d’1 heure

Le constructeur allemand annonce une autonomie annoncée de 50 kilomètres. Dans le cadre d’une utilisation normale cependant, mieux vaut prévoir une recharge au bout de 35 kilomètres. Pour doubler l’autonomie théorique de son véhicule, l’utilisateur pourra s’en remettre à une batterie supplémentaire facturée 700 euros. Cet élément amovible conçu par l’équipementier Bosch se branche sur une prose de 220 volts.

Comptez 5 heures pour une recharge complète du véhicule. Néanmoins, vous obtiendrez 70% de batterie en 1 seule heure de recharge. Histoire d’achever de convaincre l’acheteur, la version 3 kW est éligible à un bonus écologique de 360 euros. Pour les Parisiens, cette aide d’Etat peut même se cumuler avec une aide de 400 euros.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto