MENU

Les Français connaissaient déjà Xiaomi pour ses smartphones. Le fabricant chinois se diversifie dans les deux-roues électriques. Pour produire son premier scooter 100% électrique, Xiaomi s’est associé avec le français Super Soco. Le véhicule a été financé grâce à une campagne de crowdfunding, indique Masculin.com.

Jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie

Les premières images ont filtré sur les réseaux sociaux le 23 avril dernier. Le Xiaomi Super Soco CU Electric se présente sous un format sobre, avec un design traditionnel disponible en quatre coloris différents. L’appareil se décline en trois versions, en fonction des performances du moteur (CU1, CU2 et CU3). La machine embarque sous son siège une batterie électrique de 10 kilos. Cet équipement garantit entre 80 et 120 kilomètres d’autonomie.

Le Super Soco se recharge avec un cordon électrique standard. Le tableau de bord mise sur l’ergonomie, avec une grosse jauge de batterie. L’écran affiche d’autres informations comme la température extérieure, ou encore la date et l’heure. Modernité oblige, c’est un véhicule connecté. L’application dédiée permet de suivre l’entretien du véhicule, l’autonomie restante et le nombre de kilomètres parcourus. Elle inclut aussi une fonction géolocalisation.

Une caméra embarquée à l’avant

L’éclairage à Leds renforce l’autonomie du scooter, tout en lui donnant un petit aspect futuriste. La face avant possède une caméra pour prendre des photos ou tourner des vidéos en HD 1080 pixels, avec un grand-angle de 138°. Le propriétaire peut relier ce dispositif à son smartphone ou son PC avec une simple connexion WiFi. Cet outil permet de partager son trajet avec ses porches. Il peut aussi se révéler utile pour établir les responsabilités en cas d’accident.

Anecdote amusante, le fabricant pensait lever 10 000 yuans pour lancer la production. La campagne de financement participatif aura finalement permis de réunir plus de 50 millions de yuans, soit environ 6 millions d’euros ! Pour s’offrir ce scooter, compter de 635 euros pour le CU1 à 945 euros pour le CU3. Le deux-roues devrait débarquer sur les routes chinoises avant la fin de l’année 2018. Reste à savoir quand il arrivera sur les routes de France.

 

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto