MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Dans leur globalité, les chiffres définitifs du ministère de l’Intérieur ne sont malheureusement pas bons. En effet, 3 461 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises en 2015 soit une augmentation de 2,3% par rapport à 2014 où l’on dénombrait 77 décès en moins. Bien sûr, des tragédies comme le terrible accident de car qui a coûté la vie à 43 personnes à Puisseguin impactent grandement ces statistiques.

Pour autant, les comportements « favorisent » un tel bilan. Ainsi, 21% des 1 796 automobilistes morts sur la route en 2015  ne portaient pas de ceinture de sécurité pourtant obligatoire à l’avant depuis 1973 et à l’arrière depuis 1990. La Sécurité routière met également en cause la vitesse excessive des conducteurs.

En revanche, chez les motards, on constate que le nombre de morts a baissé de 1,8%, ce qui représente 11 décès en moins par rapport à 2014. Pas de quoi se réjouir cependant puisque 704 motards ont tout de même perdu la vie sur les routes de France. Le ministère de l’Intérieur souligne également que le nombre de piétons décédés a diminué de 6,2% tandis que le nombre de cyclistes morts sur les routes a baissé de 6,3%, soit 31 décès en moins par rapport à 2014.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto