MENU

Ce système pourrait améliorer la survie en cas d’accident. Fondée en février 2018 à Paris (Ile-de-France), la startup Simply Safing commercialise une bande réfléchissante intelligente. Le dispositif réglementaire 2.0 s’accroche sur le casque de l’utilisateur du deux-roues, rapporte Moto Service.

Un dispositif à 29,99 euros l’unité

Simply Safing ambitionne de mettre toutes les informations vitales des accidentés à portée de smartphone. Le réfléchissant connecté fonctionne avec une puce NFC. Pour récupérer les informations, il suffit d’approcher un portable sous Android ou d’utiliser l’application gratuite NFC-Reader sous iOS. Le système transmet noms et prénoms, groupe sanguin, allergies, antécédents médicaux, statut de donneur d’organes et nom d’un proche à contacter.

La bande réfléchissante 2.0 coûte 29,99 euros pièce. Sur le site internet de la startup, le dispositif existe en cinq couleurs différentes (blanc, orange, rouge, jaune, noir). « Chaque personne possédant un smartphone est un potentiel secouriste », assure la marque. L’utilisateur peut le commander en ligne pour être livré à domicile. En région parisienne, l’acheteur peut aussi venir retirer son pack dans l’un des dix points de vente physiques partenaires de la marque.

Bandes réfléchissantes obligatoires

Le système fonctionne sans abonnement pour le secouriste et la personne secourue. Simply Safing permet aux motards de se sentir plus en sécurité. De quoi rouler avec sérénité. Pour rappel, les bandes réfléchissantes sur le casque restent obligatoires pour conduire un deux-roues ou un trois-roues. D’après le site officiel de la Sécurité Routière, un casque doit disposer de « 4 stickers rétro-réfléchissants collés de façon symétrique : un devant, un derrière, un de chaque côté ».

Les casques réglementaires sont des dispositifs homologués qui répondent aux normes européennes. « Il est fortement déconseillé de customiser son casque (peinture et autres stickers), seules les bandes réfléchissantes ont leurs places sur celui-ci », rappelle Simply Safing. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros, et à la perte de trois points sur leur permis de conduire. Une bonne raison pour s’équiper dans les règles de l’art !

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 commentaire(s)

    1. Romy

      Je valide super produit !!!

    Comparer les devis moto