MENU

Prendre une photo ou lancer un enregistrement avec sa caméra embarquée devient parfois périlleux. C’est le cas sur un deux-roues, lorsque l’appareil est fixé au casque. L’application Talk’n Shoot permet aux adeptes du deux-roues d’immortaliser leur virée en toute sécurité, les mains sur le guidon et le regard sur la route.

Libre de ses mouvements

Contrairement à ce que son nom indique, cette application a été imaginée par des Français. Elle propose de contrôler vocalement sa caméra grâce à un kit micro/oreillette, rapporte Le Repaire des motards. Le dispositif fonctionne avec les GoPro équipées du wi-fi et la commande vocale peut se faire en français, en anglais et en espagnol. L’utilisateur déclenche et arrête l’enregistrement tout en restant libre de ses mouvements.

Un retour sonore indique que la caméra commence à filmer. L’utilisateur peut ainsi dire adieu aux longs passages vidéo inutiles, faute d’avoir pu arrêter sa GoPro. La carte mémoire reste disponible pour n’immortaliser que le meilleur. L’appli dispose d’une fonction anti-perte, qui alerte l’utilisateur lorsque le smartphone perd le signal avec la caméra. Cette fonction évite d’égarer une caméra embarquée mal fixée sur un casque, par exemple.

Un dispositif waterproof

Talk’n Shoot propose pour le moment trois kits micro/oreillette différents en Bluetooth. Le premier s’adapte aux casques de moto et de ski, sans inconfort pour l’utilisateur. Le système vocal fonctionne malgré le bruit du vent lié à la vitesse. Le deuxième kit inclut un mode waterproof pour toutes les activités aquatiques, du type canyoning ou rafting. Le troisième kit « standard » propose une utilisation plus « classique ».

Déjà disponible sur Android, l’appli est compatible avec les versions 3, 4, 5 et 6 de GoPro Hero. La startup a lancé il y a quelques semaines une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Objectif, adapter son produit sur iOS et le rendre compatible avec les autres marques de caméras embarquées. Talk’n Shoot voulait récolter 50 000 euros, mais l’opération n’a pour l’instant permis de recueillir qu’un peu plus de 1 800 euros. Il ne reste plus que quelques jours pour participer.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto