MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Intégré au plan d’actions pour les mobilités actives et au stationnement, ce décret a pour objectif de mieux encadrer le stationnement des deux-roues. Alors qu’ils étaient considérés comme gênants, certains stationnements sur des emplacements non dédiés deviennent très gênants.

Pour les pouvoirs publics, il s’agit de préserver l’espace aménagé en ville pour les piétons et qui est pour partie occupé par les deux-roues en stationnement. Côté usagers, l’Automobile Club Association rappelle que les deux-roues utilisés en zone urbaine sont souvent une alternative à la voiture. Moins encombrants et nettement moins polluants que les quatre roues, leur utilisation devrait être promotionnée plutôt que sanctionnée.

En dehors de quelques pilotes irrespectueux, c’est le manque de places de stationnement pour deux-roues qui est la cause des débordements nuisibles aux piétons. Si les villes ont consenti des efforts importants dans ce domaine, il reste encore beaucoup à faire. Aménager certains trottoirs de manière optimale serait également une solution permettant aux piétons de vivre en harmonie avec les deux-roues.

Attention à la rentrée avec des places de stationnement risquant de coûter très cher.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto