MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

On le croirait tout droit sorti d’un film aux accents futuristes, pourtant ce roadster Vanguard sera présenté au New York Motorcycle Show de Manhattan du 9 au 11 décembre. Il s’agit d’un modèle avant-gardiste destiné au segment premium, dessiné, conçu et assemblé dans le Brooklyn Navy Yard, précise Le Figaro.

Vanguard combine un roadster, un cruiser et un racer

Un pur produit américain ? Pas tout à fait. FXE Industries, la société qui a mis au point l’engin a été fondée par François Xavier Terny, un homme d’affaires français et Edward Jacobs, un designer américain. Leur idée ? Lancer une nouvelle marque de luxe mêlant des lignes américaines et européennes.

Ce premier modèle qui combine un roadster, un cruiser et un racer, à partir d’une même base technique, dispose de pièces uniques en aluminium et en carbone, note Moto Service. Le magazine, qui apprécie « le look épuré de l’engin », relève également que le moteur est porteur. Par ailleurs, ce V2 X-Wedge développant 100 chevaux se substitue même au cadre et fixe les suspensions. L’amortisseur arrière suit le bras oscillant qui cache le cardan assurant la transmission.

Deux cents exemplaires en précommande

Le roadster se pare de feux à led à l’avant et à l’arrière, d’un affichage digital et de rétroviseurs remplacés par des caméras dont les images sont diffusées sur la tablette, poursuit Le Figaro.
Plutôt réserver à un pilote unique, le roadster peut néanmoins recevoir aussi un passager grâce à des repose-pieds cachés dans le support de selle.

Deux cents exemplaires du roadster sont proposés en précommande pour 30.000 dollars. Le modèle, qui attend une déclinaison racer et cruiser, devrait avoir sa « version moto de série » d’ici 2018.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto