MENU

Les villes se tournent de plus en plus vers le vélo électrique pour les trajets de proximité. Uber compte bien saisir le train en marche. Ce mercredi 6 juin, l’entreprise américaine a annoncé le lancement en Europe de son offre de location de vélos. JUMP Bikes devrait se déployer en Allemagne d’ici l’été prochain, indique Reuters.

Le virage écologique d’Uber

Dans le secteur des VTC, Uber a déjà connu de grosses tensions avec les autorités locales. Pour restaurer son image, l’entreprise cherche à étendre ses activités vers d’autres modes de transport. « L’équipe travaille dur pour déployer JUMP à Berlin d’ici la fin de l’été et nous prévoyons également de le lancer dans d’autres villes d’Europe dans les mois à venir », a affirmé le directeur général Dara Khosrowshahi en conférence de presse.

Cette décision suit le rachat de la startup américaine JUMP Bikes en avril dernier. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais Uber voit grand en matière de transports urbains. « Nous sommes particulièrement enthousiastes sur les vélos. C’est un mode de transport pratique et respectueux de l’environnement, même dans les villes denses où l’espace est réduit et où les routes peuvent être congestionnées », a ajouté Dara Khosrowshahi.

Une application dédiée

Pour débloquer un de ces deux-roues, vous devez télécharger l’application JUMP. Les vélos sont localisables par GPS. Ils se garent n’importe où, ce qui évite à Uber de gérer des infrastructures coûteuses à l’image des stations Vélib’. L’application est disponible gratuitement sous Android et sous iOS. Dans la version américaine, comptez 2 dollars de location pour les 30 premières minutes d’utilisation. Chaque minute supplémentaire coûte ensuite 0,7 dollar.

Avec ce service écolo, Uber mise sur l’avenir des transports urbains. « Uber est prêt à aider à relever certains des plus grands défis auxquels sont confrontées les villes allemandes : lutter contre la pollution de l’air, réduire la congestion et améliorer l’accès à des solutions de transport plus propres », a déclaré Dara Khosrowshahi. Le groupe prévoit de lancer un service Uber Green entièrement électrique à Berlin d’ici fin 2018, après un déploiement à Munich.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances moto