MENU

La Honda Africa Twin est la chouchoute du Repaire des motards. Le modèle japonais a remporté tous les suffrages des rédacteurs du site spécialisé en deux roues ou des personnalités du monde de la moto et a donc logiquement raflé la Victoire de la moto 2016. En 2016, le constructeur japonais Honda a, selon ces experts, renoué avec « l’identité du trail » grâce à son séduisant modèle CFR 1000L Africa Twin.

Belles performances et 95 chevaux

La CBR 1000 RR et le Scooter Adventure X-ADV avaient habitué le pilote à des modèles fiables, mais manquant un peu « d’émotion », expliquent Le Repaire. Mais avec le modèle Africa Twin, Honda revient aux 95 chevaux avec un bicylindre en ligne (4 temps de 1000 cm3) « plein et agréable à tous les régimes« . L’équilibre et la justesse assurent des performances raisonnables pour les 13.699 euros que coûte la moto.

La polyvalence de l’Africa Twin la classe parmi les « véritables trails« , toujours efficace pour rouler en pleine nature. Sur les pistes d’Afrique du Sud ou dans la boue des forêts du Pays de Galles, le bolide se révèle donc maniable et équilibrée. Le Repaire des motards le qualifie même de « digne descendante de sa devancière, la 750« .

Modernité et philosophie du trail

Virage résolument moderne, l’Africa Twin propose une version avec transmission DCT à double embrayage, freinage antiblocage ABS et antipatinage HSTC multi-mode déconnectables pour 14.699 euros, clef en main. L’électronique des dernières innovations Honda qui équipe le modèle se manipule aisément sans gêner le pilotage.

Dans le cadre des Victoires motos 2016, distinctions décernées à l’issue d’un vote par un collège international de personnalités du monde de la moto, le Repaire du motard décerne à la Honda Africa Twin le titre de Moto de l’année 2016. Et de préciser que cette « vraie réussite qui rend honneur de manière moderne à la vraie philosophie du trail » est disponible en quatre couleurs.

Comparer les devis moto
Comparer les devis moto