MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Même si le vol de deux-roues ne concernait en 2014 que 10,8 % des vols de véhicule à moteur, moins de la moitié des victimes parvenaient à retrouver leur deux-roues. Reste qu’il ne faut jamais désespérer. Preuve en est, ce propriétaire d’une moto de cross qui s’était fait voler son engin dans le Pas-de-Calais et a pu le récupérer trois ans plus tard au Havre.

Conduite sur la roue arrière et feu rouge grillé

La belle histoire a commencé, dimanche en fin d’après-midi, par un rodéo urbain dans le quartier de la Mare-Rouge, sur les hauteurs du Havre. Selon France 3, un jeune homme de 19 ans sans casque s’amuse ce jour-là avec une moto non immatriculée. La conduite sur la roue arrière et un feu rouge grillé devant les policiers de la Brigade anti criminalité (BAC), conduisent ceux-ci à procéder à un contrôle. Le motard refuse de s’y soumettre. Une course-poursuite s’engage, qui s’achèvera non loin du domicile de l’individu, dans une impasse.

Après vérification, les policiers s’aperçoivent que la moto, non homologuée à la circulation sur voie publique, avait été volée trois ans plus tôt. Grâce au numéro de série du deux-roues, ils peuvent remonter jusqu’aux victimes du vol : des habitants de Courrières, dans le Pas-de-Calais.

Trois années de transactions

De son côté, le motard interpellé affirme qu’il n’est pas l’auteur du vol et qu’il a acheté la moto 1.500 euros à un vendeur. Ce dernier déclarera, lui, l’avoir acheté à un tiers. Les policiers ont pu ainsi remonter trois années de transactions.

De leur côté, les victimes du vol ont fait le déplacement depuis le Pas-de-Calais pour récupérer leur bien. Le motard havrais a été remis en liberté mais devra comparaître devant le tribunal pour « refus d’obtempérer » et « mise en danger de la vie d’autrui ».

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto