MENU

C’est une première et elle devrait ravir les amateurs de vitesse. Vyrus propose désormais en série et à la vente libre sa 986 M2 Street, « version route » du prototype courant en compétition Moto2. Le constructeur italien est parvenu à faire homologuer sa bête de course. La célèbre Vyrus 986 M2 Street se voit donc doter de tout le nécessaire pour mordre l’asphalte : rétroviseurs, clignotants, phares et support de plaque.

Vyrus opte pour un bras oscillant à l’avant

Le fabricant avait fait courir sa 986 M2 en championnat Moto2 pour montrer son savoir-faire. La marque italienne se distinguait alors des autres constructeurs deux-roues en rompant avec la classique suspension avant à fourche télescopique hydraulique. Vyrus a ainsi développé son propre châssis constitué d’un cadre de type Omega et de deux bras oscillants.

Si on a l’habitude d’en voir à l’arrière sur les motos, il est effectivement beaucoup plus rare que les constructeurs optent pour un bras oscillant à l’avant. La technique permet pourtant de conserver une stabilité dans toutes les phases de pilotage.

Un modèle assemblé à la main

Le modèle Vyrus 986 M2 Street est assemblé à la main et composé d’éléments rares (ergal, aluminium, titane, carbone, etc.), révèle le site spécialisé Moto-Station. La marque italienne ne fabriquant pas ses propres moteurs, c’est celui de la Honda CBR600RR dernière génération qui équipe son nouveau modèle avec quelques améliorations propres (échappement et filtre à air).

Le prix du bolide, qui affiche un poids à sec de seulement 151 kilos, commence à 25.000 euros pour le kit M2 Street… mais sans moteur. Il faut ensuite adapter la mécanique du CBR600RR sur le deux-roues. Aucun prix n’a été annoncé pour l’achat de la moto complète. Selon le site RepairedesMotards, seuls 50 modèles seront produits.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto