MENU

Le vol reste un fléau récurrent pour les propriétaires de deux-roues. En 2016, les autorités ont compté une machine volée toutes les 10 minutes en France. La société britannique Xena propose depuis fin 2017 un bloque disque connecté. Cet équipement est pourvu d’une alarme sonore, rapporte Moto Station.

Un dispositif à partir de 113 euros

Le nouveau Xena XX Series se paramètre depuis une application pour smartphone. Ce dispositif se connecte en bluetooth. L’utilisateur peut déclencher l’avertisseur sonore à distance et paramétrer son volume à la puissance qu’il veut. La sonnerie peut monter jusqu’à 120 décibels, de quoi déstabiliser le voleur estime Le Figaro.
Il peut également régler la sensibilité du capteur de mouvements.
Ce bloque-disque connecté en acier inoxydable résiste en outre aux intempéries.

Le propriétaire reçoit une alerte sur son téléphone en cas de déclenchement de l’alarme. Il peut choisir de déclencher ou d’arrêter le signal sonore depuis l’application, disponible sous iOS et sous Android. Le système permet aussi de contrôler le niveau de charge de la batterie, garantie 1 an. Cet antivol 2.0 coûte 113 euros pour le modèle d’entrée de gamme. Les antivols XX fabriqués par Xena sont vendus avec trois clés de déverrouillage manuel.

Une serrure à double fermeture

Outre la connectivité de l’antivol avec un terminal mobile, le bloque-disque offre des caractéristiques techniques de sécurité avancées. Il dispose d’une double fermeture, avec une mèche carbure qui vient renforcer le barillet du dispositif. Outre le métal dont il est composé, le Xena XX Series résiste aux attaques par projection grâce à sa construction monobloc. « 100% garanti pour rendre votre deux-roues moins attirant » affirme la marque, avec humour.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto