MENU

La marque aux trois diapasons a annoncé le lancement, en septembre prochain, d’une nouvelle version de son scooter X-Max 400. Apparu pour la première fois en 2013, le deux-roues sportif présentera une silhouette plus fine, rappelant celle du X-Max 300, rapporte Caradisiac. Mais ce n’est pas la seule nouveauté imaginée par Yamaha.

Un coffre plus grand et un nouveau compteur kilométrique

Le pare-brise et le guidon seront ainsi réglables sur deux hauteurs pour assurer une meilleure protection. Yamaha a également prévu une touche high-tech avec le démarrage par clé électronique sans contact ou le frein de parking pour faciliter le stationnement. Le constructeur japonais a soigné l’esthétique de cette nouvelle version avec des jantes en aluminium et un nouveau compteur kilométrique composé de deux cadrans analogiques et d’un écran LCD. Le scooter sera équipé d’une prise 12 V et d’un coffre plus grand que l’ancien modèle.

Le X-Max 400 évolue également côté mécanique. La nouvelle mouture pèsera 210 kg, soit cinq de moins que la précédente version, et sera propulsée « par un monocylindre quatre temps à refroidissement liquide », précise Caradisiac. Son réservoir perd un litre de capacité mais, selon Yamaha, il devrait tout de même permettre une autonomie de 311 km. La conduite sera plus agréable grâce au contrôle de traction (TCS) et à l’ABS.

Reste désormais à connaître le prix du nouveau X-Max 400. Yamaha ne le révélera pas avant septembre. L’ancien modèle était affiché à 6 599 euros. Selon les informations du site motoservices.com, les évolutions de la version 2018 pourraient porter ce chiffre dans une fourchette comprise entre 7.200 et 7 500 euros.

Avec cette version améliorée du X-Max 400 et les trois autres modèles de la gamme (125, 300 et 530), Yamaha confirme son statut de leader sur le marché. En effet, le constructeur nippon a placé deux de ses modèles sur le podium des scooters les plus vendus au cours du 1er semestre 2017 : le T-Max et le X-Max 125.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto