L’assurance moto et scooter Maaf
Découvrez les principales informations et offres d'assurance de la Maaf pour votre deux-roues.
Comparer

L’assurance moto et scooter Maaf

À propos de la MAAF

Face à la multitude des compagnies d’assurance et des offres qu’elles proposent, il n’est pas toujours facile de faire son choix, que vous souhaitiez vous contenter de la responsabilité civile obligatoire, ou que vous désiriez opter pour la formule la plus couvrante. Alors, avant de faire vrombir votre moteur, prenez quelques instants pour étudier les contrats MAAF assurance moto et scooter.

Assurance moto & scooter MAAF : des formules différenciées

MAAF se démarque d’autres compagnies d’assurance par le fait qu’elle tient à différencier son contrat assurance moto de son contrat assurance scooter, même si ceux-ci comportent des similitudes. C’est donc sur des formules avec options et possibilités de varier les franchises que vous pourrez vous positionner, dans le but de construire votre assurance deux-roues la plus adaptée à votre pratique.

Notre avis sur l’assurance moto MAAF

Chez MAAF, on apprécie de pouvoir choisir une assurance dédiée à la moto, ou une assurance dédiée au scooter, car ce sont deux pratiques souvent différentes. Avec MAAF, l’assurance moto dispose de garanties plus étendues qui prennent en compte ses spécificités. On aime aussi l’assistance H24 en France et à l’étranger, garantie même si l’on souscrit à la formule la plus attractive financièrement. Concernant les dommages corporels du conducteur, une indemnisation invalidité jusqu’à 660 000 € peut être versée, même au tiers simple. On peut également parler des diverses façons de réduire ses cotisations, ou encore des garanties optionnelles, à l’image de l’assistance panne 0 km accessible dès la première formule.

Contacter MAAF pour un devis moto

Comme tout bon assureur, MAAF vous laisse le choix de contacter leurs services de diverses façons. En vous rendant sur le site web MAAF, vous pourrez demander à être rappelé, soit immédiatement, soit pendant un créneau ultérieur. Cette démarche est gratuite, et vous assurera d’être mis en relation avec un conseiller capable de vous proposer chez MAAF des devis moto, si c’est le but de votre demande de contact. Vous pourrez d’ailleurs, en donnant quelques informations sur votre engin, réaliser un devis en ligne. Si vous êtes adeptes du courrier, vous pouvez également écrire au siège : MAAF Assurances SA - Chaban - 79036 NIORT Cedex 9. Le réseau MAAF est aussi largement disséminé sur le territoire, et vous trouverez une agence dans votre ville ou, à défaut, dans votre département. Enfin, vous pouvez joindre le service client par e-mail : [email protected]

Tarifs : simulation et devis MAAF

Vous souhaitez connaître le prix d’une assurance scooter 50cc MAAF, ou réaliser un devis assurance moto MAAF ? Vous pourrez, au choix, comme nous venons de l’évoquer, réaliser une simulation sur leur site en deux minutes, ou prendre contact avec leurs conseillers pour un tarif personnalisé. Car vous disposez de plusieurs possibilités pour réduire le montant de vos cotisations, afin de bénéficier chez MAAF d’une assurance moto pas chère. Votre auto est assurée chez MAAF ? C’est un premier moyen d’obtenir une réduction sur votre contrat. D’autant qu’avec les bonus auto/moto, les bonus véhicules propres et les bonus prudence, de nouvelles réductions pourront être appliquées. Vous pouvez aussi choisir d’augmenter le montant des franchises pour alléger les cotisations. Pour aller au-delà de la simulation assurance moto MAAF, et évaluer des offres similaires aux formules que nous allons vous détailler, vous pouvez utiliser le comparateur LesFurets.com, et recueillir des propositions tarifaires confrontées en toute indépendance.

MAAF moto & scooter : trois formules d’assurance

Qu’il s’agisse d’une assurance scooter ou d’une assurance moto MAAF, trois formules s’offrent à vous :

  • Tiers simple : la formule la plus économique ;
  • Tiers Maxi : la formule intermédiaire ;
  • Tous risques : la formule la plus étendue.

Chez MAAF, l’assurance moto et l’assurance scooter formule Tiers simple proposent un solide socle commun :

  • responsabilité civile/défense ;
  • recours ;
  • dommages corporels du conducteur niveau 1 ou 2 ;
  • assistance 24h/24, 7j/7 ;
  • renseignements juridiques.

Ensuite, pour les deux formules suivantes, les garanties entre l’assurance MAAF moto et scooter diffèrent. L’assurance moto permet d’intégrer des options, et compte plus de garanties.

Les garanties MAAF assurances moto et scooter

Outre les garanties comprises dans la formule Tiers simple, MAAF propose à ceux qui choisissent la formule intermédiaire quatre garanties pour leur moto. D’abord – et c’est souvent pour celle-ci que cette formule est souscrite –, la garantie contre le vol. C’est bien sûr l’un des fléaux des motards, et être assuré contre le vol permet de dormir plus sereinement, même lorsque la moto peut être stationnée dans un garage. MAAF ajoute les garanties catastrophes naturelles, événements climatiques, incendie, explosion, attentat. Concrètement, tous les événements, qu’ils soient naturels ou d’origine humaine, sont couverts dans cette extension de garantie au tiers. Attention, l’ensemble de ces garanties ne vous permettra pas d’être indemnisé pour les réparations sur votre deux-roues si vous en perdez seul le contrôle par exemple. Pour une couverture totale, orientez-vous vers la formule Tous risques qui, en plus d’assurer les dommages sur tout accident, propose des indemnisations bris de glace et équipement du motard. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi, en fonction de votre formule, ajouter certaines garanties optionnelles :

  • bagages et effets transportés ;
  • accessoires hors série ;
  • assistance panne 0 km ;
  • véhicule de remplacement ;
  • indemnisation + ;
  • réparations + ;
  • défense juridique du motard.

Si vous possédez un scooter, vous devrez passer en Tous risques si vous souhaitez être indemnisé en cas de catastrophe naturelle. Précisons également que les garanties bris de glace et équipement du motard ne figurent pas dans l’assurance MAAF scooter.

Les avantages MAAF

Parmi les avantages MAAF, citons la possibilité de concevoir une assurance moto aux cotisations réduites, grâce aux solutions évoquées. Outre la fidélité, MAAF récompense votre prudence sur la route à travers un bonus à vie. Vous devez pour cela avoir un coefficient de réduction de 0,50 pendant les trois dernières années, ne pas avoir été responsable d’un sinistre pendant les deux dernières années, et le conducteur désigné doit être titulaire d’un permis depuis 16 ans minimum. Ceux qui ont choisi de conduire une moto à motorisation électrique pourront aussi obtenir une réduction de 50 €.

MAAF ne propose actuellement aucune formule sur lesfurets

LesFurets.com - François
Actualités
Comparer