moto
moto
nuage
nuage
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer

Logo Avis Vérifiés

Oui, plusieurs propositions en quelques clics. David


Assurance moto malussé

Un contrat d’assurance moto ou scooter peut faire l’objet d’un malus en cas de sinistre, ce qui aura inévitablement des conséquences sur votre prime d’assurance, mais aussi sur la décision de l’assureur de continuer ou non à vous assurer. lesfurets vous indique les différentes modalités propres à l’assurance moto avec malus, et vous renseigne sur les circonstances qui peuvent inciter un assureur à résilier votre contrat en cas de malus.

Assurance moto malussé

Comment est calculé le malus sur l’assurance moto ?

Le malus sur l’assurance moto est calculé de la façon suivante, sachant que votre coefficient est de 1 au départ : si vous avez un accident pour lequel votre responsabilité est établie à 100 %, votre coefficient de bonus-malus sera majoré de 25 %, et passera donc à 1,25. Si vous êtes partiellement responsable du sinistre (responsabilité à 50 %), votre coefficient de bonus-malus sera « seulement » majoré de 12,5 %, et passera à 1,125. Le coefficient de bonus-malus peut s’élever jusqu’à 3,5 (malus maximum).

Je suis malussé, qui peut assurer ma moto ?

Si vous êtes malussé, il est possible que certaines compagnies d’assurance vous ferment leurs portes, car vous représentez un risque aggravé en raison de votre historique et des sinistres que vous avez pu avoir. Néanmoins, un certain nombre d’assureurs qui se spécialisent dans le contrat d’assurance moto malussé pourront vous prendre en charge. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier en assurance moto.

Dans quelles circonstances mon assurance moto peut me résilier pour mon malus ?

Votre assurance moto peut décider de vous résilier pour votre malus dès l’instant où vous cumulez trop de sinistres responsables pendant la durée de votre contrat. Si elle vous résilie, la compagnie d’assurance devra toutefois respecter un préavis. Considérant que vous représentez un risque aggravé et que votre coefficient de bonus-malus est trop dégradé (donc trop élevé), l’assureur sera en droit de vous résilier. Vous devrez alors vous tourner vers un assureur qui gère spécifiquement l’assurance moto malus.

Combien coûte une assurance moto avec malus ?

En matière de malus, une assurance moto est forcément plus chère qu’un contrat d’assurance sans aucun malus. Votre prime d’assurance va en effet augmenter à la suite de la majoration de votre coefficient de bonus-malus, majoration elle-même déclenchée par la survenance d’un accident partiellement ou totalement responsable. Votre cotisation annuelle augmentera de 25 % en cas de sinistre responsable ! Soyez donc prudent sur la route, pour votre propre sécurité, mais aussi pour votre budget.

J’ai un malus auto, est-ce pris en compte pour mon assurance moto ?

Si vous possédez déjà un contrat d’assurance auto et que ce dernier est malussé à la suite d’un accident, sachez que ce contrat sera effectivement pris en compte pour le calcul de la prime d’assurance de votre assurance moto, si vous choisissez d’acquérir un deux roues et d’en faire votre véhicule secondaire, par exemple. Si vous êtes responsable d’un accident avec votre voiture, les répercussions auront lieu sur le contrat auto, mais aussi sur le contrat moto.

Comment est calculé le malus pour un jeune conducteur ?

Important à savoir : en tant que jeune conducteur, vous démarrez votre contrat d’assurance moto à 1, comme si vous étiez un conducteur expérimenté. Pendant la vie du contrat, votre prime d’assurance sera majorée ou réduite comme celle des conducteurs chevronnés, en fonction des éventuels sinistres provoqués, ou, au contraire, de votre bonne conduite. Cependant, votre statut de jeune conducteur vous contraindra à assumer une surprime dégressive au cours des trois premières années d’assurance (100%, 50% puis 25%). La surprime disparaîtra totalement au cours de la quatrième année d’assurance : faites donc très attention lorsque vous conduisez, et encore plus pendant les trois premières années ! Vous avez des malus ? Avec lesfurets comparez les assurance moto en adéquation avec votre situation. Et déterminez s’il est intéressant de changer d’assurance pour votre deux roues.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure assurance moto ?
moto
batiment
nuage
nuage