Assurance Aprilia

Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Aprilia et économisez avec LesFurets.com
Je compare
Hervé et sa peluche
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Histoire du constructeur Aprilia


A propos
de Aprilia


Aprilia est un constructeur italien fondé par Alberto Beggio, dont l’activité débute juste après la Seconde Guerre mondiale avec la production de bicyclettes.

Rejoint par son fils Ivano en 1968, ce dernier décide de fabriquer un prototype de motocyclette 50cc. Suite à ce premier essai, la firme se lance dans la production en série.

Les temps forts de
la marque


La marque s’est particulièrement illustrée en compétition malgré son jeune âge et les rivaux japonais : le constructeur a enregistré plus de trois cent victoires et une cinquantaine de titres de champion du monde, ce qui a largement contribué à promouvoir les différents modèles produits par Aprilia.

  • 1968 : Le premier prototype 50cc est construit par Ivano Beggio et séduit le public.
    Aprilia se lance alors dans la fabrication en série de trois modèles qui sont l’Aprilia Colibri, l’Aprilia Daniela et l’Aprilia Packi.
  • 1970 : Aprilia commercialise le Scarabeo, première moto de la marque conçue pour s’aventurer en dehors des routes goudronnées. Ce modèle est une réussite commerciale à l’étranger.
  • Au cours des années 70 : Aprilia construit essentiellement des motos tout-terrain destinées soit au trial soit à l’enduro, ainsi que des mobylettes.
    II faudra attendre les années 80 pour qu’Aprilia diversifie ses modèles et fabrique des routières de plus grosses cylindrées.
  • 1977 : Aprilia débute dans la compétition et deviendra très vite un constructeur respecté dans l’univers du motocross, malgré la forte concurrence des acteurs japonais.
  • 1986 : Aprilia produit un des premiers trails du marché : la Tuareg, moto inspirée par les rallyes africains et notamment le Paris-Dakar.
  • 1989 : Aprilia lance le Pegaso, une moto polyalente conçue pour rouler aussi bien sur route que sur chemin et qui sera déclinée avec des moteurs allant de 50cc à 650cc.
    Au cours des années 90, Aprilia lance plusieurs scooters, notamment l’Amico et le Scarabéo ainsi qu’un modèle de plus grosse cylindrée, le Leonardo.
  • 1995 : Aprilia innove avec une moto au design particulièrement innovant la 6.5 Moto, cette dernière a été réalisée avec la participation du designer Philippe Starck.
  • 1998 : Aprilia prend un nouveau tournant en se lançant dans les très grosses cylindrées avec l’Aprilia RSV1000 et la Falco.
    Aprilia racheta ensuite deux marques italiennes, Laverda et la célèbre marque Moto Guzzi.
    Cependant ses rachats laisseront Aprilia dans une situation financière très délicate et la société sera finalement achetée par un autre constructeur italien très connu, Piaggio.
  • 2000 : Aprilia se met dans une situation financière délicate en rachetant la marque Laverda.
  • 2003 : Aprilia répète son erreur en rachetant Moto Guzzi.
  • 2004 : Transformation radicale de l’entreprise après son rachat par l’italien Piaggio SpA.
  • 2010 : Aprilia devient champion du monde de Superbike avec l’Aprilia RSV4 pilotée par Max Biaggi.

Combien coûte d’assurer une Aprilia ?


Vous avez un scooter ou une moto Aprilia ou vous avez pour projet d’en faire l’acquisition prochainement ? Demandez des devis d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties pour votre Aprilia.

Le comparateur d’assurance moto et scooter LesFurets.com vous permet d’effectuer des simulations d’assurance deux roues et de comparer les devis et tarifs en à peine quelques minutes.

Vous désirez un contrat d’assurance moto tous risques ou une solution moins onéreuse au tiers ? Quels que soit votre situation, vos attentes ou encore votre budget, vous trouverez l’assurance deux roues qui vous convient.

Jeune motard ou conducteur expérimeté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Hamon ou ‘loi Consommation’, changer d’assureur n’a jamais été aussi simple !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Aprilia tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 1598 avis
Voir tous les avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare