MENU

Assurance Aprilia Atlantic 500

Comparez les assurances deux-roues pour votre Aprilia Atlantic 500 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Scooter Aprilia Atlantic 500


A propos
de Aprilia


Aprilia est un constructeur italien fondé par Alberto Beggio, dont l’activité débute juste après la Seconde Guerre mondiale avec la production de bicyclettes.

Rejoint par son fils Ivano en 1968, ce dernier décide de fabriquer un prototype de motocyclette 50cc. Suite à ce premier essai, la firme se lance dans la production en série.

A propos
du scooter Aprilia Atlantic 500


Dévoilé en 2005, l’Aprilia Atlantic 500 n’a que peu évolué depuis. Ce maxi-scooter GT s’impose par son gabarit réduit, mais des performances élevées. Aussi à l’aise en ville qu’à sa périphérie, l’Aprilia Atlantic 500 ne réserve que peu de surprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Un maxi-scooter compact au bon caractère

La compacité et l’homogénéité sont deux qualités de l’Aprilia Atlantic 500 et ne sont pas les seules. Si son gabarit peut le faire ressembler à un 125, le moteur est bien un 460 cm3. Il développe 37,4 ch à 6 750 tr/min pour un couple de 4,2 daN à 5 500 tr/min. Le cadre tubulaire à double berceau assure une excellente rigidité en étant suspendu par une fourche télescopique de 35 mm et deux amortisseurs arrière. Le freinage avant et arrière est assuré par des disques ventilés.

GT efficace, mais pas sportif

Avec 199 kg, l’Aprilia Atlantic 500 est parmi les plus légers de sa classe. Comme sa ligne le laisse supposer, l’Atlantic 500 n’est pas un deux-roues sportif. Il s’agit par contre d’un vrai GT à l’aise en ville et sur route même sinueuse. Avec une vitesse maximale de 155 km/h, l’Aprilia Atlantic 500 est suffisamment nerveux pour s’extraire aisément du flot de voitures sans avoir besoin de forcer.

Sur route, l’Aprilia Atlantic 500 demande une conduite fluide pour être efficace. Il s’agit d’un maxi-scooter GT et ce tempérament se sent dans les courbes qu’il a tendance à élargir. Ce scooter du quotidien ne consomme que 5,5 l/100 km, le réservoir de 15 litres assurant dès lors une autonomie acceptable. La hauteur de selle à 780 mm se révèle pratique pour tous les gabarits avec une position de pilotage pratique et reposante. Le tableau de bord qui surplombe la double optique est complet avec des informations claires et lisibles.

Combien coûte d’assurer un scooter Aprilia Atlantic 500 ?


Vous souhaitez assurer un scooter ou un moto Aprilia Atlantic 500 que vous possédez ou que vous allez acheter ? Faîtes une simulation d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Avec LesFurets.com, trouvez une assurance pour scooters au meilleure prix en comparant les devis de nombreux assureurs et courtiers en assurance deux-roues sans sortir de chez vous.

Que vous recherchiez une assurance au tiers ou tous risques, et quel que soit la cylindrée de votre deux roues, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Aprilia Atlantic 500.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Même si votre moto est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Aprilia Atlantic 500 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances scooter

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance scooter Lyon
  • Assurance scooter Grenoble
  • Assurance scooter Paris
  • Assurance scooter Dijon
  • Assurance scooter Marseille
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2014 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare