Assurance Aprilia RS 50
Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Aprilia RS 50 et économisez avec lesfurets
Comparer

Assurance Aprilia RS 50

Moto Aprilia RS 50


A propos
de Aprilia


Aprilia est un constructeur italien fondé par Alberto Beggio, dont l’activité débute juste après la Seconde Guerre mondiale avec la production de bicyclettes.

Rejoint par son fils Ivano en 1968, ce dernier décide de fabriquer un prototype de motocyclette 50cc. Suite à ce premier essai, la firme se lance dans la production en série.

A propos
de la moto Aprilia RS 50


En général, 50 cm3 et sportivité ne sont pas faits pour vivre ensemble. Sauf que dans ce cas précis il s’agit de l’Aprilia RS 50, une 50 cm3 n’ayant rien à envier à certaines cylindrées bien plus élevées.

Aprilia RS 50, excessive en tout

Un moteur 2 temps turbulent et l’omniprésence de l’aluminium font de ce cyclomoteur un deux-roues d’exception. Le carénage de type RSV 1000 R annonce d’emblée le caractère bouillant du 2 temps pourtant à la norme Euro 2. Le réservoir de 13 litres aux échancrures prometteuses surplombe un cadre périmétrique en aluminium, chose rare sur 50 cm3.

La folie de l’Aprilia RS 50 ne s’arrête pas là puisque les freins sont également concernés. Le disque de 300 mm à l’avant est pincé par un étrier radial et celui arrière de 180 mm possède un double piston. La fourche hydraulique inversée est couplée à un amortisseur arrière de 110 mm de débattement. Une fois ajoutées les jantes également en aluminium, on se fait une idée plus précise de cette machine hors du commun.

Des performances à la hauteur… d’un 50 cm3

Pour être complet, il ne faut pas oublier le tableau de bord très complet associant instrumentation analogique et numérique donnant au pilote un maximum d’informations.

Inutile de préciser que cet ensemble explosif s’accompagne de performances… presque ordinaires. Même si cela peut surprendre, la vitesse maximale est en effet de 45 km/h en étant limitée par la loi. Même en dessous de cette vitesse, l’Aprilia RS 50 est impressionnante par sa nervosité et bien que cette moto ne soit qu’un 50 cm3, elle n’est pas à la portée de tout le monde. Il s’agit d’une sportive au vrai sens du terme avec un tempérament ne supportant pas le moindre écart de pilotage. Sur l’Aprilia RS 50, une erreur se paye comptant et cher, ce d’autant plus si elle a été débridée.

Combien coûte d’assurer une moto Aprilia RS 50 ?


Vous êtes propriétaire d’un scooter ou d’une moto RS 50 ou vous pensez en faire l’acquisition ? Passez par notre comparateur d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties possibles.

Le comparateur d’assurance scooter et moto lesfurets vous permet de comparer en quelques minutes les devis et formules de nombreux assureurs et courtiers.

Que vous recherchiez une assurance scooter 50cc ou assurance moto 125, et quel que soit la cylindrée de votre deux roues, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Aprilia RS 50.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre Aprilia RS 50.

Déjà assuré pour votre moto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement et réduire significativement le coût de votre assurance scooter.

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance Aprilia RS 50 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance moto Reims
  • Assurance moto Lyon
  • Assurance moto Paris
  • Assurance moto Villeurbanne
  • Assurance moto Lille
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare