MENU

Assurance Aprilia SMV 750 Dorsoduro

Comparez les assurances deux-roues pour votre Aprilia SMV 750 Dorsoduro et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Aprilia SMV 750 Dorsoduro


A propos
de Aprilia


Aprilia est un constructeur italien fondé par Alberto Beggio, dont l’activité débute juste après la Seconde Guerre mondiale avec la production de bicyclettes.

Rejoint par son fils Ivano en 1968, ce dernier décide de fabriquer un prototype de motocyclette 50cc. Suite à ce premier essai, la firme se lance dans la production en série.

A propos
de la moto Aprilia SMV 750 Dorsoduro


Avec la SMV 750 Dorsoduro présentée en 2014, Aprilia comble un trou entre la gentille Pegaso Strada et l’agressive SXB 450. Esthétiquement réussie, l’Aprilia SMV 750 Dorsoduro est dotée d’un vrai tempérament débordant de vigueur.

SMV 750 Dorsoduro, une conception et un nouveau moteur

Cette supermotard ne laisse pas indifférent par sa ligne agressive où chaque partie mécanique est mise en valeur. Le treillis tubulaire du cadre est déjà un signe de qualité avec un assemblage irréprochable et une finition haut de gamme. Le bicylindre en V à 90° développe en France 92 ch à 8 750 tr/min pour un couple de 8,4 mkg à 4 500 tr/min. Facile de constater que le couple est présent dès les premiers tours, ce qui laisse entrevoir une grande souplesse même à bas régime.

Le freinage avant est assuré par deux disques de 320 mm et des étriers à fixation radiale. Le frein arrière est logiquement plus simple avec un disque de 240 mm. La fourche télescopique est bien évidemment de type inversé et la suspension arrière est confiée à un mono-amortisseur de 160 mm de débattement.

Une supermotard pour le plaisir maximum

La première impression en voyant la SMV 750 Dorsoduro est l’homogénéité. Une fois assis sur la selle placée à 870 mm, cette impression se confirme dès les premiers tours du twin. Avec seulement 186 kg, la SMV 750 Dorsoduro se révèle agile et maniable, seuls les petits gabarits éprouvant quelques difficultés lors des arrêts.

Une fois lancé, le pilote ne regarde même plus le tableau de bord pourtant très complet. Virile, mais civilisée, l’Aprilia SMV 750 Dorsoduro se met à disposition du pilote pour un plaisir maximum. Les virages s’enchaînent dans la plus grande précision, le freinage étant suffisamment efficace, ce même sans l’ABS optionnel.

Combien coûte d’assurer une moto Aprilia SMV 750 Dorsoduro ?


Vous êtes propriétaire d’un scooter ou d’une moto SMV 750 Dorsoduro ou vous pensez en faire l’acquisition ? Passez par notre comparateur d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties possibles.

Le comparateur d’assurance moto et scooter LesFurets.com vous permet d’effectuer des simulation de devis d’assurance scooter en ligne et de comparer tarifs en à peine quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance scooter 50cc ou assurance moto 125, et quel que soit la cylindrée de votre deux roues, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Aprilia SMV 750 Dorsoduro.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre Aprilia SMV 750 Dorsoduro.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Hamon ou « loi Consommation », changer d’assureur n’a jamais été aussi simple ! Il vous suffit d’utiliser notre Simulateur d’assurance moto pour obtenir une estimation du prix de votre future assurance

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Aprilia SMV 750 Dorsoduro tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Prix assurance moto Bordeaux
  • Prix assurance moto Villeurbanne
  • Prix assurance moto Reims
  • Prix assurance moto Paris
  • Prix assurance moto Toulon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2087 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare