MENU

Assurance BMW

Comparez les assurances deux-roues pour votre BMW et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur BMW


A propos
de BMW


BMW est un fabriquant allemand qui fut fondé en 1916. L’activité de la société était alors la construction aéronautique. Après la Première Guerre mondiale et l’interdiction de construire des moteurs pour avion, l’entreprise diversifie ses activités.

BMW commence par fabriquer des moteurs pour motocyclettes puis, suite au rachat des ateliers Helios alors en faillite, se lance dans la production de la première moto BMW. Ce premier modèle sera équipé du célèbre flat-twin transversal.

Les temps forts de
la marque


BMW n’a cessé d’améliorer ses modèles avec des innovations technologiques visant à améliorer le confort et la sécurité. BMW est le premier constructeur à monter un ABS en série, l’anti-patinage électronique, les suspensions réglables en conduite ou encore contrôle de la pression des pneumatiques.

  • 1923 : BMW sort la R32, une moto simple mais efficace, équipée d’un flat-twin transversal certes, mais sans frein avant, ni suspension arrière.
    Au cours des années qui suivirent, BMW multiplia les modèles : la R37 en 1924, la R39 en 1925 avec une cylindrée de 250cc et la R63 en 1928.
    Cette dernière disposait d’une cylindrée de 750cc ce qui était considérable pour l’époque.
  • 1935 : BMW est le premier constructeur à utiliser une fourche télescopique sur ses modèles. Cependant cette technologie ne sera pas retenue sur la série 2 qui sera produite après-guerre.
  • 1948 : La production reprend après la Seconde Guerre mondiale, période durant laquelle BMW fut célèbre avec son side-car Africakorps.
    Les premières motos assemblées sont alors des 250cc, les R24 et R25.
  • 1950 : Début de la série 2, dont les modèles sont surnommés les « oscillantes », en raison de leur fourche avant à bras oscillant facilement reconnaissable. Elles seront produites pendant presque vingt ans.
    Les derniers modèles destinés à l’export ont cependant été équipés d’une fourche télescopique.
  • 1954 : BMW sort quelques rares exemplaires de la RS, pour « Rennsport », connue également sous le nom de RS 54.
    Produit seulement pendant trois années, ce modèle remportera de nombreuses victoires en compétition jusqu’aux années 70.
  • 1969 : C’est le retour de la fourche télescopique avec la série 5 qui sera produite pendant quatre ans, puis de la série 6 qui sera produite trois années seulement.
  • A partir de 1976, c’est la série 7 qui est lancée, mais cette fois pendant près de vingt ans.
    La fabrication de ce modèle sera poursuivie jusqu’en 1995.
  • 1983 : BMW commercialise une moto qui n’est pas équipée du flat-twin, la K100 puis la K75.
  • 2008 : BMW introduit la DOHC Boxer HP2 Sport et entre dans le marché du tout terrain moto avec la BMW G450X.
  • 2009 : BMW s’engage avec la BMW S 1000 RR en championnat du monde de Superbike avec les pilotes Troy Corser et Rubén Xaus. Dès la saison suivante, Corser monte sur le podium à Monza (Italie), et confirmera avec une pole position et une nouvelle troisième place à Misano (Saint-Marin).
  • 2010 : Ayrton Badovini est sacré champion du monde dans la catégorie Superstock 1000 au guidon de la fameuse BMW S 1000 RR. L’Italien assure la réussite de la marque en remportant la totalité des courses de la saison.
  • 2011 : Leon Haslam réalise trois podiums (trois fois troisième) et termine le championnat en cinquième position. En mai 2011, BMW Motorrad a produit sa deux millionième moto, une R 1200 GS.
  • 2012 : BMW remporte six courses avec le pilote italien Marco Melandri
  • 2016 : Michael Dunlop obtient de nouveau les honneurs et bat le record du tour lors du Tourist Trophy, avec une vitesse moyenne de 133,393 mph (214,67 km/h) et établi un nouveau record en bouclant le tour en 1 h 44 min 14 s 259, après 364 km de course

Combien coûte d’assurer une BMW ?


Vous avez un scooter ou une moto BMW ou vous projetez d’en faire l’acquisition prochainement ? Comparez les prix des assurances moto pas chères pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à vos besoins.

LesFurets.com comparateur d’assurance moto et scooter en ligne vous permet de comparer de nombreux devis d’assurance scooter et moto en quelques minutes.

Que vous préferiez une assurance au tiers ou tous risques, pour une moto de petite cylindrée ou un gros cube, nos partenaires vous proposent des assurances deux roues adaptées à vos besoins, votre situation et votre budget.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Vous pouvez changer d’assurance moto même si votre véhicule est assurée actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance moto et changer rapidement d’assureur.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance BMW tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance moto Paris
  • Assurance moto Nantes
  • Assurance moto Rennes
  • Assurance moto Nîmes
  • Assurance moto Saint-Étienne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2022 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare