Assurance BMW R1200RT
Comparez les assurances deux-roues pour votre moto BMW R1200RT et économisez avec lesfurets
Comparer

Assurance BMW R1200RT

Moto BMW R1200RT


A propos
de BMW


BMW est un fabriquant allemand qui fut fondé en 1916. L’activité de la société était alors la construction aéronautique. Après la Première Guerre mondiale et l’interdiction de construire des moteurs pour avion, l’entreprise diversifie ses activités.

BMW commence par fabriquer des moteurs pour motocyclettes puis, suite au rachat des ateliers Helios alors en faillite, se lance dans la production de la première moto BMW. Ce premier modèle sera équipé du célèbre flat-twin transversal.

A propos
de la moto BMW R1200RT


Descendante de la R 100 RT présentée en 1978, la BMW R 1200 RT a bénéficié des améliorations successives de cette gamme de routières devenue une référence. En 2005, la R 1200 RT fait l’effet d’une bombe tant pour son design que pour ses qualités mécaniques.

Cette première version dérivée de la R 1150 RT apporte de nombreuses nouveautés avec un moteur développant 15 ch supplémentaires et des suspensions réglables électroniquement. Dès ses débuts, la routière est équipée d’un ABS combinant l’action du levier avant sur le freinage de l’arrière.

En 2007, un ABS allégé, une mesure de pression des pneus et un contrôle de traction améliorent une machine déjà performante. Deux ans plus tard, la BMW R 1200 RT affiche quelques changements esthétiques, mais surtout des culasses à double arbre à cames en tête issus de la version sportive HP2.

En 2014, est dévoilée la toute nouvelle R 1200 RT reprenant le moteur de la 1200 GS. Esthétiquement, la nouvelle routière n’a qu’un rapport très lointain avec le modèle précédent. Plus fluide, la ligne est également plus sportive, ce qui colle avec le tempérament de cette génération.

Le cadre périmétrique est également emprunté à la GS. Si le moteur conserve quelques ailettes de refroidissement, c’est parce que le refroidissement se fait majoritairement par air, le dispositif liquide étant dédié aux points les plus chauds du moteur. ABS intégral, anti-patinage ASC et contrôle de pression de pneus sont disponibles en série.

Pour ce qui est de l’utilisation, cette nouvelle mouture ne réserve que de bonnes surprises tant en ce qui concerne les équipements que le comportement routier. En choisissant un des trois modes de cartographie moteur (Rain, Road ou Dynamic), le pilote adapte sa machine aux conditions de circulation ou à ses envies. Une platine réversible permet d’abaisser la hauteur de selle de 825 à 805 mm et de 780 ou 760 mm avec une option « Usine ».

Combien coûte d’assurer une moto BMW R1200RT ?


Vous possédez un scooter ou une moto BMW R1200RT ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Faîtes une simulation d’assurance motard pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre budget.

Le comparateur de devis d’assurance pour scooter lesfurets vous permet d’effectuer des simulations et comparer les offres rapidement et simplement.

Précisez votre besoin : une assurance pour moto 50cc, assurance scooter 125 ou formule pour grosses cylindrées. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre BMW R1200RT.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre BMW R1200RT.

Même si votre moto est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement avec la loi Hamon et économiser sur le prix pour votre assurance scooter ou moto

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance BMW R1200RT tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance deux-roues Lille
  • Assurance deux-roues Toulon
  • Assurance deux-roues Marseille
  • Assurance deux-roues Reims
  • Assurance deux-roues Le Havre
Découvrez les tarifs pour votre ville
L'avis de nos clients
Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare