MENU

Assurance BMW S1000R

Comparez les assurances deux-roues pour votre BMW S1000R et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto BMW S1000R


A propos
de BMW


BMW est un fabriquant allemand qui fut fondé en 1916. L’activité de la société était alors la construction aéronautique. Après la Première Guerre mondiale et l’interdiction de construire des moteurs pour avion, l’entreprise diversifie ses activités.

BMW commence par fabriquer des moteurs pour motocyclettes puis, suite au rachat des ateliers Helios alors en faillite, se lance dans la production de la première moto BMW. Ce premier modèle sera équipé du célèbre flat-twin transversal.

A propos
de la moto BMW S1000R


Lorsque BMW n’est pas l’initiateur d’un style de motos, la marque bavaroise a vite fait de rattraper son retard. Un exemple est le Streetfighter S1000 R présentée fin 2013 et ses 160 chevaux.

Pour ceux qui ne savent pas encore, un Streetfighter est de manière très résumée une superbike à laquelle a été enlevé le carénage et en en contrepartie hérite d’un grand guidon.

Depuis 2004, BMW a décidé de rajeunir son image en étant présente sur tous les fronts, même les plus inattendus. Quelques mois après que les ingénieurs se soient mis d’accord sur la puissance de la nouvelle machine est née la S1000 R. Le quatre cylindres de 999 cc a été mis à contribution tout étant revu en profondeur pour s’adapter au pilotage typique d’un roadster.

Les 160 ch sont ainsi atteints à 11 000 tr/min contre 13 000 pour la version sportive.

La partie cycle a été redessinée avec une fourche équipée d’un amortisseur de direction et un angle légèrement réduit. L’empattement s’est allongé de 22 mm afin d’améliorer la stabilité de la machine. Le résultat est une moto pesant 207 kg et consommant 5,4 L/100 km, le réservoir contenant 17,5 L.
Un des points forts de la S1000 R est la quantité d’équipements électroniques installés en série alors que le prix reste très raisonnable. ABS, antipatinage ASC et deux modes de pilotage (Rain et Road) sont disponibles, une option Pro payante donnant accès à deux modes supplémentaires et un dispositif DTC remplaçant l’ASC.

Une fois en selle, l’ensemble de l’instrumentation se commande sans lâcher le guidon, l’affichage digital affichant en permanence les informations essentielles. Difficile de passer inaperçu en ville, les ingénieurs de Mororrad n’ayant pas voulu trop brider cet aspect essentiel du plaisir de piloter un Streetfighter.
Agile, la BMW S1000 est également sécurisante grâce aux qualités de son cadre et son freinage puissant bien que restant progressif.

Combien coûte d’assurer une moto BMW S1000R ?


Vous avez un scooter ou une moto BMW S1000R ou vous avez pour projet d’en faire l’acquisition prochainement ? Demandez des devis d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties pour votre BMW S1000R.

Le comparateur d’assurance deux roues LesFurets.com vous permet de demander des devis moto et formules de nos partenaires assureurs et courtiers en seulement 4 minutes.

Vous désirez un contrat d’assurance moto tous risques ou une solution moins onéreuse au tiers ? Quels que soit votre situation, vos attentes ou encore votre budget, vous trouverez l’assurance deux roues qui vous convient.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre BMW S1000R.

Vous avez déjà un contrat d’assurance? Pas de problème, avec loi Hamon (appelée aussi loi Consommation), vous pouvez changer d’assurance facilement à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance BMW S1000R tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance scooter Lille
  • Assurance scooter Marseille
  • Assurance scooter Reims
  • Assurance scooter Le Havre
  • Assurance scooter Nantes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare