MENU

Assurance Buell

Comparez les assurances deux-roues pour votre Buell et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur Buell


A propos
de Buell


La marque Buell a été créée en 1982 par Erik Buell lors de son départ d’Harley-Davidson. Ce passionné de compétition a piloté à haut niveau avant de passer son diplôme d’ingénieur et de travailler chez le constructeur américain Harley-Davidson.

Son poste d’ingénieur-châssis lui permet alors d’enregistrer de nombreux brevets, Erik Buell étant toujours en quête d’optimisation de la moto.

En 1994 Harley-Davidson, qui a fourni à Buell des moteurs pendant six ans, cherche à se diversifier et se rapproche de Buell pour finalement racheter la marque en 1998.

Malheureusement, en 2009 Harley-Davidson décide d’arrêter la production pour se concentrer sur sa propre croissance. La production s’arrête après avoir assemblé un peu moins de 140 000 Buell.

Les temps forts de
la marque


En 2009, l’aventure Buell s’arrête, mais Erik Buell crée en 2010 la société Erik Buell Racing et construit trois motos sur la base de la 1125R, non homologuées pour la route. En 2013 EBR présente un nouveau modèle aux Etats-Unis la 1190RX, puis l’AX et la SX. Ces modèles arriveront quelques mois plus tard en Europe.

  • 1982 : Erik Buell quitte Harley-Davidson pour créer une moto de course, la RW750, destinée à la Formula 1.
    La Road Warrior 750 est construite mais sous la pression des autres constructeurs, le règlement est modifié pour exclure la machine d’Erik Buell. Ce dernier décide alors de construire une routière ultra sportive.
  • 1987 : Harley-Davidson commence à fournir des moteurs à Erik Buell, plus particulièrement celui qui équipe les modèles Sportster.
    Cette même année, Erik Buell fabriquera la RR100 Battlewin. L’accueil est mitigé de par son design pour le moins osé.
  • 1989 : Buell sort une véritable GT Sportive, la RS 1200 qui est une déclinaison de la RR 100 sans carénage.
    Elle sera nettement mieux accueillie par le public.
  • 1994 : La S2 Thunderbolt est lancée, cette fois la moto propose deux places et il existe même une version avec sacoches rigides.
    Modèle très cher à développer, Buell ne prévoyait d’en faire que 300 lors de la première année. Au final 1399 unités qui seront produites en raison de son succès.
  • 1996 : Buell lance la S1 Lightning, qui sera suivie trois ans plus tard de la Buell X1, deux modèles très pointus qui ont fait la réputation de la marque.
    Pendant cette même période, Buell commercialise la S3 Thunderbolt, une moto de tourisme.
  • 1997 : Sortie du modèle M2 Cyclone qui viendra combler le trou entre la S1 très sportive et la S3 qui est un modèle tourisme.
    La M2 Cyclone sera produite jusqu’en 2003.
  • 2002 : Buell lance la gamme XB9, une évolution de ses modèles, mais avec un moteur spécialement conçu par Harley-Davidson qui a un coût beaucoup trop élevé.
    Le modèle sera donc vendu plus cher que prévu et le volume de vente ne sera pas au rendez-vous.
  • 2007 : Arrivée de la 1125R sur le marché, ce dernier modèle utilise un moteur Rotax.
  • 2009 : C’est la fin de la marque : Erik Buell annonce la triste nouvelle, en effet Harley-Davidson souhaite se concentrer sur sa propre croissance et il a été décidé d’arrêter la production. La 136 923e et dernière Buell sort de l’usine d’East Troy le 12 novembre 2009.
  • 2010 : Erik Buell a créé la société Erik Buel Racing et commercialise trois modèles ayant pour base la 1125R, mais non homologués pour circuler sur route : la 1125R, la 1125RR et la 1190RR
  • 2013 : Erik Buell Racing présente trois nouveaux modèles aux Etats-Unis et prévoit l’arrivée des motos EBR pour mars 2014.

Combien coûte d’assurer une Buell ?


Vous possédez un scooter ou une moto Buell ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Faîtes une simulation d’assurance motard pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre budget.

Le comparateur de devis d’assurance moto LesFurets.com vous permet d’effectuer des simulations et comparer les offres rapidement et simplement.

Vous hésitez entre une assurance deux roues au tiers ou tous risques pour assurer assurer un scooter 50 ou une moto 125cc ou une moto sportive ? Vous trouverez l’assurance moto adaptée à vos besoins.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre Buell.

Vous avez déjà un contrat d’assurance? Pas de problème, avec loi Hamon (appelée aussi loi Consommation), vous pouvez changer d’assurance facilement à tout moment !. Réalisez dès maintenant une Simulation d’assurance moto en quelques minutes

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Buell tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Marseille
  • Devis assurance moto Grenoble
  • Devis assurance moto Villeurbanne
  • Devis assurance moto Saint-Étienne
  • Devis assurance moto Strasbourg
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2084 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare