MENU

Assurance Cagiva

Comparez les assurances deux-roues pour votre Cagiva et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur Cagiva


A propos
de Cagiva


Cagiva est un constructeur de moto italien. La société fut créée en 1950 et fabriquait à l’origine des pièces métalliques.

Son fondateur, passionné par la compétition, décida de monter une équipe avec des motos conçues dans ses ateliers.

Giovanni Castiglioni poursuivit alors son projet en rachetant une usine italienne AMF Harley-Davidson. les premiers modèles produits seront d’ailleurs estampillés HD Cagiva.

Au cours des vingt dernières années, Cagiva s’est particulièrement investi en compétition ce qui a contribué à développer la notoriété de la marque.

Les temps forts de
la marque


Malgré une histoire courte, Cagiva a joué un rôle important ces dernières années en résistant aux constructeurs japonais en compétition mais également en ressuscitant avec brio des marques prestigieuses comme MV Agusta. Cagiva revendra finalement la marque Husqvarna à BMW, en 2007.

En 2008, Harley-Davidson rachète MV Agusta group et devient donc propriétaire de la marque Cagiva. Au final, MV Agusta group sera revendu au premier fondateur de Cagiva, Claudio Castiglioni.

  • 1978 : Cagiva débute sur le secteur de la motocyclette et se constitue une équipe de compétition, avec deux motos préparées dans les ateliers Cagiva.
    Cette même année Cagiva rachète les usines AMF Harley-Davidson.
  • 1979 : Cagiva, qui a recruté de nombreux ingénieurs, produit déjà 40 000 HD Cagiva par an.
  • 1980 : Cagiva abandonne le HD, toutes les motos sont produites et vendues sous la marque Cagiva.
  • 1983 : Cagiva signe un accord avec Ducati pour obtenir des moteurs quatre temps de grosses cylindrées, de 350cc à 1000cc.
  • 1986 : Après de nombreux rachats de sociétés concurrentes, une nouvelle société est créée, Cagiva Commerciale S.P.A, pour distribuer les motos Cagiva, Ducati, Husqvarna et Moto Morini. Les motos seront exportées dans plus de cinquante pays.
  • 1987 : Création du CRC, le Centre de Recherche Cagiva, d’où sortiront de prestigieux modèles, notamment la Ducati 916.
  • 1991 : Cagiva rachète une marque légendaire, MV Agusta.
  • 1997 : Cagiva group devient MV Augusta group après avoir vendu les deux marques Ducati et Moto Morini.
    Cette même année, MV Augusta présente le nouveau modèle de la marque la F4 qui emballe le public, notamment la F4 Serie Oro.
  • S’en suit une période difficile pour Cagiva qui a dépensé énormément pour la compétition, avec malheureusement peu de résultats, le constructeur jouant de malchance.
    La seule Cagiva qui remportera plusieurs victoires sera un modèle de rallye, le Cagiva Elefant. La société sera alors restructurée et la production qui avait été momentanément suspendue, reprendra en 2003.
  • 2007 : La Mito 500, une moto puissante au design simple est annoncée, sans date précise.
  • 2008 : Cagiva a écouté les amateurs de sportives à moteur 2T en actualisant la Mito. Présente sur le stand Cagiva, la Mito SP525 signe le retour de la marque sur le marché des sportives 2T.
  • 2012 : Cette année marquera le renouveau pour Cagiva, qui utilisera à bon escient le dynamisme de sa maison mère, MV Agusta, pour se relancer. Au menu, un petit roadster sympathique, enjoué, mais abordable.

Combien coûte d’assurer une Cagiva ?


Vous possédez un scooter ou une moto Cagiva ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Faîtes une simulation d’assurance motard pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre budget.

Le comparateur d’assurance deux roues LesFurets.com vous permet de demander des devis moto et formules de nos partenaires assureurs et courtiers en seulement 4 minutes.

Une assurance deux roues au tiers ou tous risques ? Adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre budget ? Comparez en ligne et trouvez rapidement l’offre d’assurance qui répond à vos besoins pour couvrir votre Cagiva.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Cagiva.

Déjà assuré pour votre moto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Cagiva tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Tarif assurance moto Angers
  • Tarif assurance moto Nice
  • Tarif assurance moto Strasbourg
  • Tarif assurance moto Paris
  • Tarif assurance moto Lille
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare