MENU

Assurance Ducati

Comparez les assurances deux-roues pour votre Ducati et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur Ducati


A propos
de Ducati


La société Ducati est créée en 1926 à Bologne par les frères Ducati. Son activité à l’époque était la fabrication de composants électroniques, notamment pour des technologies destinées à la radio. Ducati connaît une croissance rapide mais les usines seront totalement détruites au cours de la Seconde Guerre mondiale.

En 1946, les frères Ducati relancent une activité industrielle et fabriquent alors un moteur pour l’adapter sur des bicyclettes, le Cucciolo. Malgré le succès rencontré, la société est en faillite et les frères Ducati la quittent en 1949. La société est mise sous tutelle de l’Etat Italien, qui aidait déjà l’entreprise depuis 1946.

Ducati intègre le groupe italien EFIM en 1970 mais restera sous tutelle de l’Etat jusqu’en 1983, date du rachat de Ducati par l’italien Cagiva. En 2006, le groupe Volkswagen rachète Ducati.

Les temps forts de
la marque


Ducati fait partie des constructeurs de moto européens les plus populaires à travers le monde. Les performances des moteurs n’y sont pas étrangères, mais les designs proposés au fil du temps, joueront également un rôle déterminant.

Les choix technologiques de la marque, comme la transmission desmodromique, ont également contribué fortement à la création de cette aura qui entoure Ducati.

  • 1946 : Ducati fabrique son premier moteur destiné à des bicyclettes, le Cucciolo et produira rapidement un modèle de bicyclette motorisée, qui portera également ce nom.
  • 1954 : Un an après la création de la filiale Ducati Mecannica S.P.A, Ducati lance la série 98, elle rencontrera un franc succès et le modèle sera décliné jusqu’en 1960.
  • 1950 : C’est ensuite autour de la série de 200cc de connaître le succès, avec notamment la Ducati Elite, fabriquée pendant quinze années.
  • 1964 : Ducati qui s’illustre déjà avec ses machines de course, produit une série de modèles monocylindres qui deviendra mythique, notamment la 250 Mach 1 qui convaincra le public adepte de motos sportives.
  • 1968 : Lancement de la Ducati 250 Mark 3D, première Ducati à distribution desmodromique.
    Cette technologie mise au point par Fabio Taglioni contribuera fortement à développer le prestige de la marque.
  • En 1969, sera produit un autre modèle phare de la marque italienne, la Ducati 450 Mark 3D.
    Au cours de cette même période, Ducati connaît également un grand succès avec ses modèles Scrambler.
  • 1975 : Ducati augmente la cylindrée de ses moteurs bicylindres pour atteindre 900cc.
    C’est ainsi qu’en 1975 est fabriqué un premier modèle mythique, la Ducati 900SS, puis un second en 1978, la Ducati MHR.
  • 1988 : Ducati renouvelle sa motorisation avec le moteur Desmoquattro ; la 851 est le premier modèle équipé de ce moteur.
  • 1992 : Ducati fait sensation avec la Supermono 750, vingt-cinq ans près le dernier modèle Ducati monocylindre.
  • 1993 : C’est l’arrivée du Monster, un nouveau modèle Ducati, qui va séduire plus d’un amateur de sensations.
    Ce modèle sera commercialisé sous le nom de Ducati Monstro en France.
  • 1994 : Le CRC, Centre de Recherche Cagiva qui a racheté la marque Ducati depuis 1983, sort la Ducati 916.
    Ce modèle très sportif va vite rentrer dans la légende.
  • 2003 : Ducati innove en présentant la Multistrada. Le constructeur se lance sur le marché des gros trails à vocation essentiellement routière.
  • 2004 : Ducati fit sensation en annonçant son intention de lancer la production de la Desmosedici RR – Racing Replica – la première adaptation à la route d’une machine de MotoGP.
  • 2005 : Sur le stand du salon de Milan, Ducati présente une machine dérivée de la Multistrada : l’Hypermotard. Les réactions du public sont encourageantes et la firme décide de mettre en production cette moto.
  • 2006 : le fonds d’investissement italien InvestIndustrial rachète 100 % des parts de Ducati à TPG. La marque redevient donc totalement italienne.
  • 2007 : Casey Stoner emporte le titre de champion du monde de MotoGP au guidon de sa Ducati.
  • 2011 : La marque accueille Valentino Rossi, mais les résultats s’effondrent. Les tentatives de modifications drastiques de la moto (la GP11) n’apportent pas les résultats escomptés et Ducati s’enlise.
  • 2012 : Audi rachète les parts de Ducati à InvestIndustrial en 2012 pour une somme évaluée à 860 millions d’euros.
  • 2016 : La Desmosedici bat le reccord de vitesse maximale sur circuit en catégorie MotoGP. Le record a lieu sur le rapide circuit international de Losail au Qatar où le pilote italien Andrea Iannone atteint la vitesse de 351,2 km/h.

Combien coûte d’assurer une Ducati ?


Vous possédez un scooter ou une moto Ducati ou vous envisagez d’en faire l’achat dans un futur proche ? Comparez les tarifs des assurances deux roues pas chères pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur de devis gratuit d’assurance moto et scooter LesFurets.com vous permet de comparer en quelques minutes les devis et formules de nombreux assureurs et courtiers.

Vous hésitez entre une assurance deux roues au tiers, tous risques ou une formule intermédiaire ? Vous souhaitez assurer un scooter urbain ou une moto sportive ? Vous trouverez l’assurance moto adaptée à vos besoins.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Ducati.

Vous pouvez changer d’assurance moto même si votre véhicule est assurée actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance moto et changer rapidement d’assureur.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Ducati tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Nîmes
  • Devis assurance moto Angers
  • Devis assurance moto Nantes
  • Devis assurance moto Paris
  • Devis assurance moto Rennes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2014 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare