MENU

Assurance Gilera

Comparez les assurances deux-roues pour votre Gilera et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur Gilera


A propos
de Gilera


Gilera est constructeur italien, fondé en 1909 par Giuseppe Gilera. Le premier modèle de la marque, sorti la même année, fait plus de 300cc ce qui est rare à l’époque. L’histoire de la marque sera très liée à la compétition jusqu’après la Seconde Guerre mondiale, période durant laquelle les usines furent détruites et l’activité interrompue.

Après la Seconde Guerre mondiale, le constructeur connaîtra des succès commerciaux importants, notamment avec la Saturn 500, lancée dès 1946. Vers la fin des années 50, le marché de l’automobile explose et le marché de la moto connaît une période de crise, le constructeur se retire alors de la compétition en 1957, en raison d’importantes difficultés financières.

En 1969, le groupe Piaggio rachète la marque Gilera. Piaggio investira alors considérablement pour développer la gamme tout-terrain et positionner Gilera comme un des acteurs incontournables des motos de petites et moyennes cylindrées. Dans les années 80, Piaggio relance la production de plus grosses cylindrées fait revenir la marque Gilera en compétition.

Les temps forts de
la marque


Depuis 2011 l’avenir de Gilera est incertain, la dernière gamme de scooter produite par Gilera, la série Nexus a été transférée vers le constructeur Aprilia. La stratégie de Piaggio concernant la marque Gilera ne semble pas très claire.

  • 1909 : La première moto Gilera est née, c’est le modèle VT 317, qui comme son nom l’indique fait 317cc.
    Ce modèle fut suivi dans les années 30 par deux modèles de compétition célèbres, la Gilera Quattro Bulloni 500 et la Oto Bulloni.
  • 1936 : Gilera sort la Rondine, qui gagnera de nombreux titres, notamment en 1939 le titre de champion d’Europe.
  • 1946 : La Saturn 500 vient rivaliser avec les motos les plus prestigieuses de l’époque comme Norton ou MV Agusta.
  • 1957 : Malgré son impressionnant nombre de victoires, Gilera se retire de la compétition suite à une période de crise, en partie due à l’explosion du marché automobile.
  • 1969 : Piaggio rachète la marque Gilera et investit pour relancer la marque et la positionner parmi les leaders sur le segment des petites cylindrées, routières mais surtout tout-terrain.
    Piaggio relance également Gilera dans la compétition.
  • 1984 : Gilera recommence à développer des moteurs de plus grosses cylindrées, mais le projet n’aboutira qu’en 1986.
    Le premier modèle Gilera équipé des nouveaux moteurs de 350cc, sera la 350 Dakota.
  • 1993 : Gilera diversifie ses activités et produit des scooters. Le Gilera Runner sera un des modèles phares de la marque.
  • 2007 : Gilera sort le scooter le plus puissant du moment pour contrecarrer le T Max de Yamaha, c’est le GP800.
  • 2008 : Lancement du maxi scooter 3 roues Fuoco 500, aux lignes agressives et sportives, équipé d’un système de suspension innovant.
  • 2013 : Le modèle Fuoco 500 est remplacé par le Fuoco 500LT. Particularité notable de ce modèle, on peut le conduire grâce à un permis B plus une formation de 7h.

Combien coûte d’assurer une Gilera ?


Vous êtes propriétaire d’un scooter ou d’une moto Gilera ou vous pensez en faire l’acquisition ? Comparez les tarifs d’assurances deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties possibles.

Le comparateur de devis gratuit d’assurance moto et scooter LesFurets.com vous permet de comparer en quelques minutes les devis et formules de nombreux assureurs et courtiers.

Quel que soit le type d’assurance que vous cherchez, au tiers ou tous risques, que votre deux roues soit de petite ou grosse cylindrée, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Gilera.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance moto ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assureur simplement et à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Gilera tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance moto Rennes
  • Assurance moto Grenoble
  • Assurance moto Le Havre
  • Assurance moto Nîmes
  • Assurance moto Saint-Étienne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2014 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare