Assurance Gilera RCR enduro 50
Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Gilera RCR enduro 50 et économisez avec lesfurets

Assurance Gilera RCR enduro 50

Moto Gilera RCR enduro 50


A propos
de Gilera


Gilera est constructeur italien, fondé en 1909 par Giuseppe Gilera. Le premier modèle de la marque, sorti la même année, fait plus de 300cc ce qui est rare à l’époque. L’histoire de la marque sera très liée à la compétition jusqu’après la Seconde Guerre mondiale, période durant laquelle les usines furent détruites et l’activité interrompue.

Après la Seconde Guerre mondiale, le constructeur connaîtra des succès commerciaux importants, notamment avec la Saturn 500, lancée dès 1946. Vers la fin des années 50, le marché de l’automobile explose et le marché de la moto connaît une période de crise, le constructeur se retire alors de la compétition en 1957, en raison d’importantes difficultés financières.

En 1969, le groupe Piaggio rachète la marque Gilera. Piaggio investira alors considérablement pour développer la gamme tout-terrain et positionner Gilera comme un des acteurs incontournables des motos de petites et moyennes cylindrées. Dans les années 80, Piaggio relance la production de plus grosses cylindrées fait revenir la marque Gilera en compétition.

A propos
de la moto Gilera RCR enduro 50


Sœur presque jumelle de la supermotard SMT50, la RCR Enduro fait partie des mêmes nouveautés Gilera du début de l’année 2016. Plus typée tout en étant équipée d’une base moteur identique, cette enduro se différencie par quelques spécificités liées à sa discipline de prédilection.

Une véritable enduro

Equipée du monocylindre 2 temps refroidi par eau de la Derbi, la Gilera RCR Enduro 50 fait preuve d’un étonnant caractère. La ligne fine et dépouillée ne laisse aucun doute sur sa vocation première qu’est l’enduro. Compétition ou loisirs, cette 50 cm3 dispose d’arguments sérieux malgré une cylindrée limitée. Gilera a ajouté quelques accessoires pour la rendre plus séduisante comme un feu arrière à LED et une instrumentation digitale complète.

Ces améliorations ont beau être appréciables, c’est en priorité le comportement qui est important pour une moto d’enduro, ce qui passe obligatoirement par un cadre à la hauteur. Celui périmétrique de la Gilera RCR Enduro 50 répond parfaitement aux attentes, ce même si la puissance à faire passer est limitée.

Le freinage est un point essentiel sur une enduro. La Gilera RCR Enduro 50 se montre là aussi à la hauteur grâce à un disque de 240 mm à l’avant et de 180 mm à l’arrière.

La Gilera RCR Enduro 50 sur le terrain

Le plus difficile avec une enduro de 50 cm3 est de trouver ses limites. Celles-ci dépendent de la machine comme du pilote et s’accompagnent de joies comme de déceptions. Agile et maniable, la Gilera RCR Enduro 50 est également légère, ce qui joue beaucoup dans l’efficacité.

En utilisation normale, la Gilera RCR Enduro 50 remplit d’autant mieux sa mission que celui ou celle qui pilote ce deux-roues en connait les limitations. Son réservoir de 7 litres offre une autonomie suffisante pour les phases d’apprentissage et ses performances à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une enduro de cette cylindrée.

Combien coûte d’assurer une moto Gilera RCR enduro 50 ?


Vous souhaitez assurer une moto ou un scooter Gilera RCR enduro 50 que vous possédez ou que vous allez acheter ? Faîtes une simulation d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

lesfurets comparateur d’assurance moto et scooter en ligne vous permet de comparer de nombreux devis pour assurance scooter et moto en quelques minutes.

Quel que soit le type d’assurance que vous cherchez, assurance moto 50cc ou assurance 125, que votre deux roues soit de petite ou grosse cylindrée, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Gilera RCR enduro 50.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre Gilera RCR enduro 50.

Déjà assuré pour votre moto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement et réduire significativement le coût de votre assurance scooter.

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance Gilera RCR enduro 50 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance scooter Reims
  • Assurance scooter Nîmes
  • Assurance scooter Toulon
  • Assurance scooter Strasbourg
  • Assurance scooter Lille
Découvrez les tarifs pour votre ville
L'avis de nos clients
Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare