MENU

Assurance Harley Davidson

Comparez les assurances deux-roues pour votre Harley Davidson et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur Harley Davidson


A propos
de Harley Davidson


Vers 1901 – 1902, William Harley et Arthur Davidson, respectivement âgés de 21 et 20 ans, ont en tête de créer une bicyclette à moteur. Ils sont rapidement rejoints par Walter et William Davidson dans leur projet.

Mais le minuscule garage de Milwaukee dans lequel ils travaillent devient trop étroit, ce qui décide les frères Davidson à demander à leur père d’investir dans une cabane de 10 x 15 pieds. L’entreprise Harley-Davidson Motor Company voit officiellement le jour en 1903.

En 1960, Harley-Davidson rachète Aermacchi avant qu’American Foundry Machine rachète la société dans les années 1970. L’usine Aermacchi devient celle de Cagiva qui rachète AMF-Harley Davidson en 1978.

Les temps forts de
la marque


Harley-Davidson a traversé les deux guerres mondiales. Aujourd’hui, il fait toujours partie des meilleurs constructeurs de motos.

  • 1903 : Harley-Davidson conçoit un monocylindre de 410 cm3 : la Silent Grey. Elle n’est commercialisée qu’en 3 exemplaires vendus à 200$ l’unité.
  • 1904 : Le moteur évolue à 494 cm3 en même temps que la production grimpe au nombre de 5.
    William Harley intègre la section « Automotive Engeeniring » de l’université du Wisconsin afin d’étoffer ses connaissances en mécaniques.
  • 1908 : Walter Davidson sort vainqueur de la New York’s Catskill Mountain, devançant les 62 autres concurrents au guidon de sa Silent Grey Fellow.
    La police de Chicago passe la première commande des forces de l’ordre avec une demande de Harley-Davidson en 450 exemplaires.
  • 1909 : L’entreprise commercialise son premier bicylindre qui produit 7CV. Le V-Twin, qui atteint facilement les 90km/h, est la moto la plus rapide mais aussi la plus puissante.
    L’absence d’un tendeur de courroie lui fait défaut. 27 exemplaires sont vendus avant qu’il soit retiré du marché.
  • 1911 : Le V-Twin est perfectionné puis réintégré sur le marché. C’est la première moto qui soit dotée d’une poignée de gaz rotative qui s’ajoutent à des poignées en caoutchouc.
  • 1913 : La Harley Davidson franchit les 160 000 km. Une première dans l’univers de la moto.
  • 1920 : L’entreprise est reconnue comme étant le plus grand fabricant de motos sur le niveau mondial. Ses deux roues sont vendues dans 67 pays.
  • 1921 : Lors d’une compétition, une Harley Davidson remporte la victoire grâce à une vitesse moyenne de 160 km/h.
  • 1978 : Cagiva rachète les locaux et les outillages d’AMF-Harley Davidson.
  • 2002 : Lancement de la nouvelle gamme VRSC pour V-Twin Racing Street Custom, plus contemporaine.
  • 2003 : L’entreprise fête son centenaire.
  • 2014 : Création de la Street 750, conçue pour un public féminin, l’une de ses créations les plus récentes de la marque.
  • 2016 : Harley-Davidson conclu un accord avec l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) qui prévoit le versement de 12 millions de dollars d’amendes pour la vente de quelquse 340 000 « super tuners » qui ont permis aux propriétaires de motos américaines de modifier les systèmes de contrôle des émissions.
    La même année, une nouvelle déclinaison apparaît, la série S, qui intègre directement le Fat Boy et le Softail Slim. Concentré de l’héritage et de la puissance d’Harley Davidson, ces modèles seront équipés du Screamin’Eagle Twin Cam 110 au couple supérieur, mécanique habituellement réservée à son ultra haut de gamme CVO (Custom Vehicle Operation).
  • 2017 : Un modèle Low Rider S intègre à présent la gamme.

Combien coûte d’assurer une Harley Davidson ?


Vous avez un scooter ou une moto Harley Davidson ou vous avez pour projet d’en faire l’acquisition prochainement ? Demandez des devis d’assurance pour moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties pour votre Harley Davidson.

LesFurets.com comparateur d’assurance moto et scooter en ligne vous permet de comparer de nombreux devis d’assurance scooter et moto en quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance au tiers ou tous risques, et quel que soit la cylindrée de votre deux roues, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Harley Davidson.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Hamon ou « loi Consommation », changer d’assureur n’a jamais été aussi simple !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Harley Davidson tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Nice
  • Devis assurance moto Reims
  • Devis assurance moto Paris
  • Devis assurance moto Grenoble
  • Devis assurance moto Nantes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare