Assurance Hm Honda
Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Hm Honda et économisez avec lesfurets

Assurance Hm Honda

Histoire du constructeur Hm Honda


A propos
de Hm Honda


En 1944, les Catalans Pedro Permanyer Puigjaner et Francisco Javier Bultó Marqués lancent la marque espagnole de motocyclettes Montesa. L’entreprise gagne rapidement en notoriété dans les années 1950, notamment grâce à ses nombreuses participations à des compétitions.

Les modèles les plus emblématiques sont alors des 125cc à deux temps et de plus en plus puissants. Dans cette lignée, sort en 1962 l’Impala, dont la fiabilité, les performances sportives et la solidité marquent les esprits. Une nouvelle ère s’ouvre en 1983, lors de l’entrée au capital de Honda, marque japonaise de moto et automobile.

Trois ans plus tard, Montesa passe entièrement sous contrôle de Honda, et devient une filiale de la firme japonaise. Cela n’entame pas les succès de la marque en compétition, qui reste l’un des acteurs principaux des courses des années 1980 et 1990.

Les temps forts de
la marque


  • 1944 : Création de la première moto Montesa, sur le modèle de la « Motobécane » française. 22 unités sont vendues lors de la première année.
  • 1951 : 1ère participation à des compétitions, lors de l’International Six Days Enduro. Les résultats s’améliorent petit à petit, jusqu’à devenir excellents lors de la participation au Tourist Trophy de l’Ile de Man en 1956.
  • 1953 : Lancement de la Montesa Brio 80, écoulée à 12 000 exemplaires.
    La position du carburateur (derrière les cylindres) et la présence de freins à poignée en fait un véhicule particulièrement innovant.
  • 1958 : L’un des deux fondateurs, Francisco Javier Bultó Marqués, quitte l’entreprise pour créer Bultaco.
  • 1962 : L’Impala, modèle phare de la marque, est lancé. Pour faire la démonstration de sa maniabilité et sa résistance, trois Impala vont parcourir des milliers de kilomètres en hors-piste, en Afrique. On la retrouve également aux premières places des compétitions de l’époque.
  • 1980 : Ulf Karlsson remporte les Championnats du Monde de Trial Outdoor sur une Cota Montesa
  • 1981 : Montesa a besoin de capitaux pour continuer l’aventure. L’Etat prête une partie de la somme, et Honda investit en 1983.
    En échange, Montesa produit des motocyclettes Honda pour le marché européen.
  • 1986 : Honda possède désormais 85% de Montesa, qui devient HM Honda, pour Honda-Montesa.
  • 1992-1993 : Production de la dernière moto issue du savoir-faire Montesa, la Cota 311.
    Les modèles suivants comportent des pièces et des éléments de structures propres à Honda.
  • 1996 : Marc Colomer remporte le titre mondial sur une moto HM Honda.
  • 2005 : La Cota 4RT est lancée, confirmant l’excellence et le caractère novateur des motos HM Honda.

Combien coûte d’assurer une Hm Honda ?


Vous êtes propriétaire d’un scooter ou d’une moto Hm Honda ou vous pensez en faire l’acquisition ? Passez par notre comparateur d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties possibles.

Le comparateur d’assurance deux roues lesfurets vous permet de demander des devis d’assurance scooter et moto à l’ensemble de nos partenaires assureurs et courtiers en seulement 4 minutes.

Précisez votre besoin : une assurance pour moto 50cc, assurance scooter 125 ou formule pour grosses cylindrées. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre Hm Honda.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre Hm Honda.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Hamon ou « loi Consommation », changer d’assureur n’a jamais été aussi simple ! Il vous suffit d’utiliser notre Simulateur d’assurance moto pour obtenir une estimation du prix de votre future assurance

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance Hm Honda tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance deux-roues Lyon
  • Assurance deux-roues Grenoble
  • Assurance deux-roues Nantes
  • Assurance deux-roues Villeurbanne
  • Assurance deux-roues Reims
Découvrez les tarifs pour votre ville
L'avis de nos clients
Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare