MENU

Assurance Honda

Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Honda et économisez avec LesFurets.com
Je compare
Hervé et sa peluche
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Histoire du constructeur Honda


A propos
de Honda


Honda est un constructeur japonais de voitures et deux roues, fondé par Soichiro Honda en 1948. En 1946 Soichiro Honda créa d’abord le Honda Research Institute : à l’époque la société récupère des générateurs qu’elle adapte sur une bicyclette. C’est la naissance du Type A et le lancement de la marque.

En 1948 la société Hondar Motor Co., Ltd. est créée.

Honda deviendra dès les années 50 le leader japonais et les premières Honda arriveront en Europe en 1959. Deux ans plus tard en 1961, c’est la consécration en compétition. A partir de 1963, Honda s’internationalise fortement avec des sites de production et filiales en Europe, puis au Brésil, au Mexique et aux Etats-Unis.

Par la suite, la marque qui se distingue par ses innovations et la fiabilité de ses machines, produira des modèles qui seront considérés comme incontournables : la Honda VFR750, la série des CBR, la Goldwing, ou les Honda CR pour le tout-terrain.

Les temps forts de
la marque


Depuis sa création, le constructeur japonais n’a cessé de s’illustrer en construisant des motos innovantes et d’une grande fiabilité. Le constructeur a su briller aussi bien auprès du grand public qu’en compétition.

Honda qui a toujours été un constructeur innovant axe maintenant ses recherches et ses développements pour améliorer la sécurité et la protection de l’environnement, avec notamment l’arrêt des moteurs deux temps ou encore en incluant un système ABS sur la plupart des modèles proposés.

  • 1947 : Le premier véhicule Honda, le modèle A, est un 50cc propulsé par un ancien générateur radio de l’armée, adapté sur un cadre de vélo.
    Il rencontrera un franc succès et sera surnommé « la cheminée », car il dégage une épaisse fumée.
  • 1951 : Honda fabrique son premier moteur quatre temps et produit ses premières motos.
  • 1958 : Honda lance le premier modèle de Super Cub, qui est le deux-roues le plus vendu au monde avec plus de 26 millions d’unités vendues.
    En effet, devant le succès du Super Cub, Honda n’a cessé de le décliner, la dernière version en date étant le Honda Dream Super Cub de 2013.
  • 1959 : Honda qui est devenu le constructeur japonais le plus important décide de participer à la prestigieuse course Tourist Trophy sur l’île de Man, avec cinq machines.
    Les performances sont moyennes face aux pilotes italiens chevronnés de l’époque, mais les machines séduisent le public.
  • 1969 : La révolution arrive pour Honda avec la CB 750 Four qui viendra bouleverser le marché des grosses cylindrées jusque-là dominé par les constructeurs européens.
    C’est la première moto grand public équipée d’un quatre cylindres en ligne et de freins à disque hydraulique.
  • 1972 : Honda pose les bases du concept de moto trail avec la Honda SL 350. Une moto de route destinée à en sortir, pour défier les chemins et faire du hors-piste.
  • 1974 : Lancement de la Goldwing, moto de grand tourisme dont la souplesse, l’entretien réduit, la fiabilité et le confort sont les principaux arguments. Véritable légende, elle s’est vendue à plus de 640 000 exemplaires.
  • 1986 : Lancement de la fameuse moto trail XRV connue sous le nom Africa Twin, qui remporta 4 rallyes du Paris-Dakar à la fin des années ’80.
  • 1987 : Honda lance la 750 VFR, une moto de course homologuée pour la route, qui séduit les adeptes de sensations fortes.
  • 1995 : La série des CBR est lancée avec la CBR 600 F, qui sera vendue à plus de 200 000 unités.
  • 2015 : Lancement du scooter Forza 125 en mars, qui devient le scooter 2 roues (toutes cylindrées confondues) le plus vendus en France cette année-là, devant le T-Max de Yamaha

Combien coûte d’assurer une Honda ?


Vous cherchez une assurance scooter ou Honda pour un deux roues que vous possédez ou que vous allez acheter ? Réalisez une simulation d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur de devis gratuit d’assurance moto et scooter LesFurets.com vous permet de comparer en quelques minutes les devis et formules de nombreux assureurs et courtiers.

Vous hésitez entre une assurance deux roues au tiers, tous risques ou une formule intermédiaire ? Vous souhaitez assurer un scooter urbain ou une moto sportive ? Vous trouverez l’assurance moto adaptée à vos besoins.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Honda.

Déjà assuré pour votre moto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Honda tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Prix assurance moto Marseille
  • Prix assurance moto Saint-Étienne
  • Prix assurance moto Angers
  • Prix assurance moto Montpellier
  • Prix assurance moto Nantes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 1719 avis
Voir tous les avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare