MENU

Assurance Kawasaki ER-6

Comparez les assurances deux-roues pour votre Kawasaki ER-6 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Moto Kawasaki ER-6


A propos
de Kawasaki


Kawasaki est une société industrielle japonaise fondée en 1878 par Shozo Kawasaki. Cependant, les premiers pas de Kawasaki dans l’univers de la motocyclette ne se feront qu’en 1953, après la Seconde Guerre mondiale. La première moto fabriquée entièrement par Kawasaki sortira des ateliers en 1961.

Kawasaki commencera très vite a exporter ses motos à l’étranger pour faire face aux motos européennes. La marque obtiendra son image de constructeur de moto sportive avec la H1 puis la H2. Kawasaki arrivera même à rivaliser avec Honda grâce au modèle Z 900, concurrent de la célèbre Honda CB 750 four. La série des sportives Ninja marquera l’histoire de la moto.

A propos
de la moto Kawasaki ER-6


Présentée en 2005, la Kawasaki ER-6 est rapidement devenue un best-seller de la marque en étant le modèle le plus vendu après la Z-800. Lors des indispensables évolutions, le constructeur y va par petites touches afin de ne pas dénaturer l’esprit de cette machine.

La première génération d’ER-6 est construite autour d’un bicylindre en ligne de 649 cm3 développant 72,1 ch. Deux versions sont présentées simultanément avec l’ER-6 n de type roadster et la ER-6f qui possède un carénage. Le cadre est de type périmétrique diamant et la suspension arrière est assurée par un mono amortisseur de 130 mm. La ER-6 pèse 174 kg et peut atteindre la vitesse de 210 km/h.

Les modifications de 2009 visent en priorité à réduire les « mauvaises » vibrations. La nouvelle ER-6 prend une allure plus sportive et bénéficie d’un niveau de finition supérieur à celui de la première génération. Plus profonds sont les changements opérés en 2012 pour la troisième génération d’ER-6. Tout en préservant l’essentiel, Kawasaki présente un roadster aux lignes plus tendues tout en offrant une silhouette plus imposante.

Une modification majeure concerne le châssis qui évolue afin de renforcer cette moto déjà réputée pour son agilité. Il s’agit d’un type périmétrique à doubles tubes d’acier qui constitue également le bras oscillant. Si ce modèle signe le retour du compteur à aiguille disparu de la version précédente, le réservoir se met à la mode en abritant pour partie le cache de la boite à air.

À l’avant, les deux disques sont à pétales et assurent un excellent freinage. Pour ce qui est du plaisir à piloter la Kawasaki ER-6 troisième du nom , il est intact avec cet aspect ludique que l’on éprouve au guidon d’une machine bien née.

Combien coûte d’assurer une moto Kawasaki ER-6 ?


Vous avez un scooter ou une moto Kawasaki ER-6 ou vous projetez d’en faire l’acquisition prochainement ? Comparez les prix des assurances moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à vos besoins.

Le comparateur d’assurance deux roues LesFurets.com vous permet de demander des devis moto et formules de nos partenaires assureurs et courtiers en seulement 4 minutes.

Vous désirez un contrat d’assurance moto tous risques ou une solution moins onéreuse au tiers ? Quels que soit votre situation, vos attentes ou encore votre budget, vous trouverez l’assurance deux roues qui vous convient.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Kawasaki ER-6.

Vous avez déjà un contrat d’assurance? Pas de problème, avec loi Hamon (appelée aussi loi Consommation), vous pouvez changer d’assurance facilement à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Kawasaki ER-6 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance deux-roues Dijon
  • Assurance deux-roues Paris
  • Assurance deux-roues Angers
  • Assurance deux-roues Nice
  • Assurance deux-roues Villeurbanne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2014 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare