Assurance Kawasaki Z1000
Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Kawasaki Z1000 et économisez avec lesfurets
Comparer

Assurance Kawasaki Z1000

Moto Kawasaki Z1000


A propos
de Kawasaki


Kawasaki est une société industrielle japonaise fondée en 1878 par Shozo Kawasaki. Cependant, les premiers pas de Kawasaki dans l’univers de la motocyclette ne se feront qu’en 1953, après la Seconde Guerre mondiale. La première moto fabriquée entièrement par Kawasaki sortira des ateliers en 1961.

Kawasaki commencera très vite a exporter ses motos à l’étranger pour faire face aux motos européennes. La marque obtiendra son image de constructeur de moto sportive avec la H1 puis la H2. Kawasaki arrivera même à rivaliser avec Honda grâce au modèle Z 900, concurrent de la célèbre Honda CB 750 four. La série des sportives Ninja marquera l’histoire de la moto.

A propos
de la moto Kawasaki Z1000


Plusieurs fois remaniée depuis sa sortie en 2003, la Kawasaki a conservé son aspect imposant en offrant des performances de haut niveau. La Z 1000 a bien vieilli en accueillant les nouvelles technologies du moment au travers de lignes adaptées à la tendance du moment, mais toujours impressionnantes.

Esthétiquement modifiée en 2007, c’est en 2010 que les changements sont plus profonds avec un moteur développant cette fois 138 ch au lieu de 127, ce supplément de puissance associé à une augmentation du couple. Cette évolution de la motorisation s’accompagne d’un nouveau cadre en aluminium permettant à la Kawasaki Z 1000 de perdre une quinzaine de kilos.

La version 2014 ne change pas radicalement le concept malgré des lignes bien plus agressives, ce qui se veut plus en phase avec le tempérament de cette machine.

Grâce au travail sur l’admission, la Z 1000 gagne 4 ch et rejoint la SX avec ses 142 ch. Malgré sa masse imposante, le Z 1000 reste aisément accessible à un pilote de moins de 1,70 m. le nouveau tableau de bord est inspiré de la ZX 10 R avec un affichage intégralement digital.

De manière assez étrange sur une moto de cette puissance, l’ABS est optionnel. D’origine Bosch, ce dispositif se révèle très efficace en se faisant oublier lorsque son intervention n’est pas strictement nécessaire.

En ville, le moteur 4 cylindres se montre étonnamment docile sans avoir besoin de faire patiner l’embrayage. Si la Z 1000 se montre conciliante dans le trafic urbain, c’est sur route et autoroute qu’elle est évidemment la plus à l’aise. Si la Z 1000 se laisse aisément dompter, elle répond en toutes circonstances tout en offrant un profond sentiment de sécurité.

Combien coûte d’assurer une moto Kawasaki Z1000 ?


Vous avez un scooter ou une moto Kawasaki Z1000 ou vous projetez d’en faire l’acquisition prochainement ? Comparez les prix des assurances moto pas chères pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à vos besoins.

lesfurets comparateur d’assurance moto et scooter en ligne vous permet de comparer de nombreux devis pour assurance scooter et moto en quelques minutes.

Que vous recherchiez une assurance scooter 50cc ou assurance moto 125, et quel que soit la cylindrée de votre deux roues, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Kawasaki Z1000.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix pour votre assurance scooter ou moto.

Aussi, avec la loi Hamon vous pouvez désormais résilier et changer d’assureur pour réduire le prix de votre assurance moto, simplement et rapidement.

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance Kawasaki Z1000 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances moto

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Toulon
  • Devis assurance moto Nantes
  • Devis assurance moto Nîmes
  • Devis assurance moto Nice
  • Devis assurance moto Bordeaux
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare