MENU

Assurance Malaguti

Comparez les assurances deux-roues pour votre Malaguti et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur Malaguti


A propos
de Malaguti


Malaguti est une société italienne spécialisée dans la conception de deux-roues et de scooters. Fondée en 1930 à Bologne, l’entreprise était au départ un simple magasin de bicyclettes avant de devenir fabricant.

Ce n’est qu’au milieu des années 1950 que Malaguti a commencé à produire des deux roues motorisés, ce qui deviendra rapidement la spécialité de la marque italienne. Depuis 1955, Malaguti a vendu plus de deux millions de deux-roues, avec des modèles allant de 50 à 500cm³. Le constructeur Italien a connu le succès avec ses emblématiques mobylettes Fifty et ses scooters F10 et Phantom.

Les temps forts de
la marque


A la fin des années 2000, les amateurs de deux-roues sont devenus plus sensibles aux questions environnementales. En conséquence, Malaguti se diversifie et propose des vélos à moteurs, les modèles EcoBici.

Aujourd’hui, Malaguti se positionne comme une valeur sure du marché des deux roues. Le constructeur italien propose de nombreux modèles qui couvrent l’intégralité des besoins des conducteurs, de la simple mobylette légère au scooter puissant de 500cm³.

  • 1930 : Fondation de Malaguti à Bologne par Antonino Malaguti. Le fabricant de bicyclettes se fait connaitre en Italie en sponsorisant des champions cyclistes.
  • 1955 : Le constructeur italien produit son premier deux-roues motorisé, avec le modèle Mosquito. Le moteur deux-temps, fixé sur un cadre de vélo, permet à l’entreprise de se positionner sur le marché des cyclomoteurs.
    A partir de ce moment-là, l’entreprise effectuera un pivot progressif de la fabrication de bicyclettes à celle de deux-roues motorisés. Rapidement après le Mosquito, Malaguti sort le modèle Express, qui s’exportera bien et permettra à la marque de se faire connaitre sur le marché européen.
  • 1975 : Sortie de la Malaguti Fifty, cyclomoteur citadin qui remporte un joli succès.
  • 1980 : Les cyclomoteurs se vendent moins bien et Malaguti décide de se concentrer sur le marché des scooters.
  • 1994 : Le fabricant italien sort le scooter Phantom, plus gros succès historique de la marque, vendu jusqu’en 2007.
  • 1999 : Malaguti commence à produire des scooters de plus haute capacité et sort ses premiers modèles de 100, 125 et 250cm³. L’entreprise ne tarder pas à sortir le SpiderMax, son premier modèle 500cm³.
  • 2003 : Malaguti sponsorise le championnat du monde de moto en catégorie 125 cc. Les résultats ne sont pas concluants et l’expérience prend fin en 2006.
  • 2009/2010 : Malaguti se sépare de ses employés en CDD et des intérimaires.
  • 2011 : En grande difficulté, l’entreprise se voit obligée de cesser toute activité et de fermer son usine de Castel San Pietro, en Italie. Malaguti fait partie des nombreuses entreprises de deux et quatres roues de la région qui ont dû mettre la clé sous la porte en 2011.

Combien coûte d’assurer une Malaguti ?


Vous souhaitez assurer un scooter ou un moto Malaguti que vous possédez ou que vous allez acheter ? Faîtes une simulation d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur en ligne LesFurets.com vous offre la possibilité de comparer des devis d’assurance scooter et moto en seulement 4 minutes.

Quel que soit le type d’assurance que vous cherchez, au tiers ou tous risques, que votre deux roues soit de petite ou grosse cylindrée, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Malaguti.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Déjà assuré pour votre moto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Malaguti tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Saint-Étienne
  • Devis assurance moto Strasbourg
  • Devis assurance moto Bordeaux
  • Devis assurance moto Marseille
  • Devis assurance moto Toulouse
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2014 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare