Assurance MBK
Comparez les assurances deux-roues pour votre MBK et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Assurance MBK

Histoire du constructeur MBK


A propos
de MBK


MBK est la marque créée par Yamaha lors du rachat du français Motobécane, mais son origine remonte donc à la création en 1923 de l’entreprise Motobécane par Charles Benoît et Alex Bardin. Motobécane sera l’inventeur de la mobylette en 1949.

L’entreprise en faillite sera rachetée en 1983 par l’importateur français de la marque Kawasaki et le groupe Yamaha en détiendra alors 10%. La situation financière ne s’améliorant pas, le français Xavier Maugendre revendra ses parts à Yamaha en 1986.

Les temps forts de
la marque


Aujourd’hui MBK reste un constructeur important mais doit faire face à l’arrivée de nombreux concurrents étrangers sur le marché des petites cylindrées. Par ailleurs la tendance de marché s’éloigne du scooter en faveur des modèles 50cc à boite de vitesse. Un des principaux modèles de la marque est l’Evolis, l’équivalent du XMax de Yamaha.

  • 1923 : Création de l’entreprise Motobécane qui produit un an plus tard son premier cyclomoteur, équipé d’un moteur de 175cc, dans les ateliers situés à Pantin.
  • 1949 : Motobécane lance la mobylette, le premier modèle sera appelé Mobylette AV 3.
  • 1984 : Création de la société MBK industrie suite au rachat de Motobécane en 1983 par Xavier Maugendre, importateur Kawasaki.
  • 1986 : Xavier Maugendre revend MBK à Yamaha. Yamaha en profitera alors pour lancer le Booster, équivalent MBK du Yamaha BW’s de l’époque.
    Ce scooter révolutionnera le marché français des petites cylindrées alors occupé massivement par la mobylette et les cyclomoteurs des marques concurrentes. Il contribuera également à moderniser l’image du scooter.
  • 2000 : MBK se lance dans la production de modèles 125cc, le marché étant alors en plein essor.
  • 2004 : Lancement de la 2nde génération du Booster
  • 2006 : Lancement du Skycruiser, le scooter GT de la marque.
  • 2012 : Toute la production Yamaha Motor Espagne est transférée à Saint-Quentin (02), ce qui augmente la capacité de production du site créant ainsi 30 emplois.

Combien coûte d’assurer une MBK ?


Vous êtes propriétaire d’un scooter ou d’une moto MBK ou vous pensez en faire l’acquisition ? Passez par notre comparateur d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties possibles.

Le comparateur d’assurance scooter et moto lesfurets vous permet de comparer en quelques minutes les devis et formules de nombreux assureurs et courtiers.

Précisez votre besoin : une assurance pour moto 50cc, assurance scooter 125 ou formule pour grosses cylindrées. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre MBK.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre MBK.

Votre véhicule est déjà assuré ? Cela ne représente aucune difficulté, avec la loi Hamon ou « loi Consommation », changer d’assureur n’a jamais été aussi simple ! Il vous suffit d’utiliser notre Simulateur d’assurance moto pour obtenir une estimation du prix de votre future assurance

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance MBK tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance moto Lille
  • Assurance moto Saint-Étienne
  • Assurance moto Rennes
  • Assurance moto Toulouse
  • Assurance moto Nantes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare