MENU

Assurance MBK Flipper 115

Comparez les assurances deux-roues pour votre MBK Flipper 115 et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Scooter MBK Flipper 115


A propos
de MBK


MBK est la marque créée par Yamaha lors du rachat du français Motobécane, mais son origine remonte donc à la création en 1923 de l’entreprise Motobécane par Charles Benoît et Alex Bardin. Motobécane sera l’inventeur de la mobylette en 1949.

L’entreprise en faillite sera rachetée en 1983 par l’importateur français de la marque Kawasaki et le groupe Yamaha en détiendra alors 10%. La situation financière ne s’améliorant pas, le français Xavier Maugendre revendra ses parts à Yamaha en 1986.

A propos
du scooter MBK Flipper 115


Baptisé D’elight chez Yamaha, ce scooter se nomme Flipper lorsqu’il est badgé MBK. Fabriqué au Vietnam, il se veut une réponse au Honda Vision, Kymco Like ou Peugeot Vivacity avec pour argument d’offrir les performances d’un 125 cm3 et un gabarit de 50 cm3.

Le bloc monocylindre de 115 cm3 refroidi par air développe une puissance de 7,2 ch pour une vitesse maximale de 90 km/h. C’est relativement peu, mais la conception du Flipper le destine à une utilisation essentiellement urbaine.

Esthétiquement, le MBK Flipper joue la carte « rétro » avec un phare rond et une face avant qui n’est pas sans rappeler celle des anciens modèles de Vespa. Le niveau d’équipement n’a rien de luxueux, ce qui est logique pour une machine destinée au segment low-cost, mais dispose de l’essentiel.

Avec une consommation moyenne de 3,1 L/100 km, le Flipper dispose d’une autonomie de 145 km. Son lieu de prédilection étant la ville, les pleins sont assez espacés, ce comme l’entretien avec une vidange tous les 3 000 km et un changement de courroie tous les 25 000 km.

Le Flipper n’est bien sûr pas un monstre de puissance, mais il remplit parfaitement sa mission. Il accepte même de parcourir quelques kilomètres en dehors de l’environnement urbain sous réserve de conserver une vitesse moyenne de 70 km/h sur une courte distance.

Confortable pour le pilote comme pour le passager, le MBK Flipper se révèle être d’une étonnante maniabilité. La fourche a certes tendance à renvoyer sèchement les irrégularités de la chaussée au guidon, mais le scooter reste globalement agréable au quotidien.

Le freinage arrière confié à un tambour est un peu mou alors que celui avant à disque a presque trop de mordant. Il s’agit donc de trouver le juste équilibre, ce à quoi on parvient rapidement.

Combien coûte d’assurer un scooter MBK Flipper 115 ?


Vous êtes propriétaire d’un scooter ou d’une moto Flipper 115 ou vous pensez en faire l’acquisition ? Passez par notre comparateur d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties possibles.

Le comparateur en ligne LesFurets.com vous offre la possibilité de comparer des devis d’assurance scooter et moto en seulement 4 minutes.

Une assurance deux roues au tiers ou tous risques ? Adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre budget ? Comparez en ligne et trouvez rapidement l’offre d’assurance qui répond à vos besoins pour couvrir votre MBK Flipper 115.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Aussi, avec la loi Hamon vous pouvez désormais résilier et changer d’assureur pour votre deux roues, simplement et rapidement.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance MBK Flipper 115 tout en faisant des économies.


Comparer les assurances scooter

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Reims
  • Devis assurance moto Dijon
  • Devis assurance moto Toulon
  • Devis assurance moto Angers
  • Devis assurance moto Rennes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare