Assurance MBK Tryptik
Comparez les assurances deux-roues pour votre scooter MBK Tryptik et économisez avec lesfurets

Assurance MBK Tryptik

Scooter MBK Tryptik


A propos de MBK


MBK est la marque créée par Yamaha lors du rachat du français Motobécane, mais son origine remonte donc à la création en 1923 de l’entreprise Motobécane par Charles Benoît et Alex Bardin. Motobécane sera l’inventeur de la mobylette en 1949.

L’entreprise en faillite sera rachetée en 1983 par l’importateur français de la marque Kawasaki et le groupe Yamaha en détiendra alors 10%. La situation financière ne s’améliorant pas, le français Xavier Maugendre revendra ses parts à Yamaha en 1986.

A propos du scooter MBK Tryptik


Comme son nom le laisse supposer, le MBK Tryptik est un scooter à trois roues. Dévoilée fin août 2014, cette machine ne pouvait que susciter la curiosité et un réel engouement sur ce segment de machines en plein essor.

Le moteur d’une cylindrée de 124,8 cm3 développe un peu plus de 11 ch à 9 000 tr/min pour un couple de 10,4 Nm à 5500 tr/min. La transmission est classique, c’est-à-dire par variateur et courroie. La suspension avant est assurée par une double fourche et celle arrière par deux amortisseurs. À l’avant, le freinage repose sur deux disques de 220 mm et à l’arrière par un seul de 230 mm.

Un ABS en option est disponible, mais son absence n’a rien de réellement pénalisant. Même en cas de blocage de la roue arrière, le train avant conserve le cap, ce qui est rassurant.

Le tableau de bord est constitué d’un unique afficheur digital, mais d’une largeur suffisante pour afficher clairement un maximum d’informations. Avec une hauteur de selle de 780 mm, le MBK Tryptik se situe au même niveau d’assise que le Piaggio MP3. Si l’arrière peut parfois sembler un peu « sec », le confort reste excellent.

Pour ce qui est de la maniabilité, elle est bien réelle et fait que l’on oublie vite qu’il s’agit d’un trois roues. Le gabarit compact associé à un moteur réactif rend le MBK Tryptik facile à maîtriser, que ce soit en ville ou sur les petites routes de campagne. Une fois lancé, ce scooter peut attendre les 110 km/h sans donner l’impression de s’essouffler.
Avec une consommation de 2.9 L/100 km, l’autonomie est d’environ 230 km.

Le MBK Tryptik se veut également économique à l’entretien avec une vidange tous les 6 000 km et une courroie qui se change tous les 18 000 km.

Combien coûte d’assurer un scooter MBK Tryptik ?


Vous possédez un scooter ou une moto MBK Tryptik ou vous envisagez d’en faire l’achat dans un futur proche ? Comparez les tarifs des assurances deux roues pas chères pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur en ligne d’assurance deux roues lesfurets vous permet de demander un grand nombre de devis d’assurance scooter en ligneet de comparer les offres et tarifs.

Une assurance scooter 50 ou assurance moto 125cc ? Adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre budget ? Comparez en ligne et trouvez rapidement l’offre d’assurance qui répond à vos besoins pour couvrir votre MBK Tryptik.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix pour votre assurance scooter ou moto.

Déjà assuré pour votre moto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement et réduire significativement le coût de votre assurance scooter.

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance MBK Tryptik tout en faisant des économies.


Comparer les assurances scooter

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Nîmes
  • Devis assurance moto Strasbourg
  • Devis assurance moto Lille
  • Devis assurance moto Bordeaux
  • Devis assurance moto Villeurbanne
Découvrez les tarifs pour votre ville

Actualités MBK Tryptik


L'avis de nos clients
Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare