MENU

Assurance Moto Guzzi

Comparez les assurances deux-roues pour votre Moto Guzzi et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur Moto Guzzi


A propos
de Moto Guzzi


Moto Guzzi est un constructeur de motos italien qui fut créé en 1921 par deux anciens pilotes de l’armée, Carlo Guzzi et Giorgio Parodi. Les deux amis choisirent alors l’aigle comme logo, symbole de leur escadrille et de leur ami Giovanni Raveli qui n’a pas pu faire partie du projet comme prévu initialement, étant décédé dans un accident d’avion.

Malgré ce funeste départ, l’atelier sera ouvert à proximité du lac de Côme et le premier modèle sortira en 1921, un monocylindre de 499cc qui utilise une technologie avancée pour l’époque.

A partir de 1966 l’entreprise connaîtra de réelles difficultés et changera plusieurs fois de propriétaire : mise en faillite en 1966, elle sera revendue au propriétaire de la marque Benelli, puis à Aprilia et enfin à Piaggio qui aidera l’aigle de Moto Guzzi à reprendre son envol.

Les temps forts de
la marque


Moto Guzzi a su rebondir sous l’impulsion du groupe Piaggio et les modèles produits au cours des dernières années ont fait retrouver à la marque sa splendeur d’antan. Moto-Guzzi revisite depuis ses modèles phares en leur apportant les meilleures innovations du XXIème siècle.

  • 1921 : Production en série de la première Moto Guzzi, baptisée la « Normale », qui sera produite en grande quantité et qui déjà permettra à la marque d’être considérée comme une marque fiable.
  • 1928 : Moto Guzzi, qui dispose d’un moteur très novateur, décide d’améliorer la partie cycle et sort une moto entièrement suspendue en 1928.
  • 1939 : Moto Guzzi lance l’Airone 250 qui rencontre un franc succès et sera un des modèles les plus répandus en Italie durant quinze ans.
  • 1946 : L’après-guerre est une période faste pour Moto Guzzi, portée par son modèle Guzzino 65 qui sera une des motos les plus vendues d’Europe pendant de longues années.
  • 1965 : Moto Guzzi lance la V7, qui sera déclinée en 750cc et 850cc et rencontrera un franc succès sur certains marchés, notamment aux Etats-Unis.
  • 1971 : Moto Guzzi commercialise la 850 GT California qui devient vite un modèle mythique pour le public.
  • 2004 : Après une longue période difficile et de nombreux changements d’actionnaires, Piaggio intègre la marque Moto Guzzi dans son groupe et lance en 2005 la Breva 110, la Griso 1100 puis en 2006 la Norge.
  • 2000 : Rachat par Aprilia.
  • 2003 : 13 millions d’euros sont injectés dans la restructuration
  • 2006/2007 : Moto Guzzi renoue avec son passé glorieux en compétition grâce à la MGS-01 Corsa et Gianfranco Guareschi qui remportent deux années de suite la Battle of Twins de Daytona, en catégorie Formula 1.
  • 2011 : A l’occasion de son 90e  anniversaire, la marque dévoile une Moto Guzzi California blanche inédite.
  • 2012 : Lancement de la gamme V7 puis de la seconde génération deux ans plus tard.
  • 2015 : Moto Guzzi dévoile l’Eldorado, une moto moderne et luxueuse, héritière de la « 850 » ; et l’Audace, une moto qui exploite très bien le puissant bicylindre en V de 1 400 cm3 made in Mandello. Moto Guzzi lance également le Moto Guzzi Garage, dédié à la personnalisation.
  • 2016 : Le premier modèle bagger de Moto Guzzi est présenté, la MGX-21 Flying Fortress.

Combien coûte d’assurer une Moto Guzzi ?


Vous venez d’acquérir un scooter ou une moto Moto Guzzi ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Utilisez notre comparateur d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Avec LesFurets.com, trouvez une assurance scooter pas chère en comparant les devis de nombreux assureurs et courtiers en assurance 2 roues sans sortir de chez vous.

Que vous recherchiez une assurance scooter 50cc ou assurance moto 125, et quel que soit la cylindrée de votre deux roues, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Moto Guzzi.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre Moto Guzzi.

Vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance moto ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assureur simplement et à tout moment !. Rendez-vous dès à présent sur notre Simulateur d’assurance moto pour estimer le prix de votre assurance

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Moto Guzzi tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance deux-roues Rennes
  • Assurance deux-roues Nantes
  • Assurance deux-roues Nîmes
  • Assurance deux-roues Grenoble
  • Assurance deux-roues Bordeaux
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2219 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare