Assurance Peugeot

Comparez les assurances deux-roues pour votre scooter Peugeot et économisez avec LesFurets.com
Je compare
Hervé et sa peluche
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Histoire du constructeur Peugeot


A propos
de Peugeot


Fondée en 1810 par la famille Peugeot, l’entreprise produit à ses départs des moulins de table.

Sous l’impulsion d’Armand Peugeot l’entreprise se lancera dans la fabrication de bicyclette en 1886.

La première motocyclette fabriquée par Peugeot sortira des ateliers en 1901, puis la marque connaîtra un certain succès avec les motos fabriquées au cours des années 30. A cette époque Peugeot produit des modèles de moyenne cylindrée, allant de 100cc à 745cc.

Après la seconde guerre, l’entreprise qui se concentre en grande partie sur les activités automobiles, cessera progressivement la production de motos pour s’orienter vers les scooters et les vélomoteurs.

Au cours des années 70, une bataille serrée aura lieu avec Motobécane : pour contrecarrer Motobécane et sa fameuse Mobylette, Peugeot lance durant cette période la série 103.

Au cours des années 2000, Peugeot a lancé sur le marché un scooter 125cc pour profiter de ce segment de marché alors en plein essor : le Peugeot Satelis, un scooter performant bien accueilli par le public.

Les temps forts de
la marque


Depuis 2010, Peugeot Motocycles est désormais Peugeot Scooter, l’histoire de Peugeot se poursuit donc dans l’univers du scooter et des petites cylindrées, la marque ayant totalement arrêté la production de moto depuis 1964.

  • 1886 : Peugeot se lance dans la fabrication de bicyclettes et tricycles.
  • 1898 : Peugeot fabrique des tricycles motorisés, malheureusement ces véhicules sont lourds mais également onéreux, le succès est donc mitigé.
  • 1901 : Lancement de la première motocyclette Peugeot, la ZL, équipée d’un moteur Peugeot de 198cc. En 1903, la production de ZL s’élève déjà à 400 unités mensuelles.
  • 1934 : Après avoir créé la nouvelle société Peugeot Motocycles en 1926 et racheté Automoto en 1930, Peugeot construit des motos avec une cylindrée variant de 100cc à 745cc.
    Cette même année une moto Peugeot, la P515 un modèle 500cc, pulvérise de nombreux records. Elle se distingue notamment pour avoir parcouru une distance de 3000 km avec une vitesse moyenne de 118km/h.
  • 1955 : Après la guerre, Peugeot fabrique moins de motos, le marché automobile explose et les scooters italiens s’installent sur le marché.
    En 1955 la marque se lance dans la production de scooter, et commercialise le S55, mais ce modèle est lancé bien trop tardivement et sera un échec.
  • 1971 : Peugeot bouscule le marché avec la sortie du 103 en 1971, grand rival de « la bleue » la fameuse Mobylette de Motobécane.
    C’est un grand succès et la production va s’emballer, atteignant le rythme de 800 000 unités produites par semaine. Le modèle a évolué et est toujours fabriqué actuellement.
  • 1982 : Avec le retour à la mode du scooter, Peugeot lance des scooters avec une carrosserie en plastique, le scooter SC et SX, qui seront déclinés pendant plusieurs années.
  • 1997 : Pour prendre le virage des petites cylindrées à vitesse, Peugeot commercialise deux modèles qui rencontreront un franc succès, tout d’abord la XP6 puis la XPS.
  • 2006 : Peugeot rencontre à nouveau le succès avec son scooter 125cc, le Satelis, dont une version Compressor vient rivaliser avec les scooters les plus performants de la catégorie.
  • 2008 : Peugeot lance le Vivacity, un scooter qui fait un carton.
  • 2011 : Après le succès commercial du Vivacity lancé en 2008, Peugeot lance sa version electrique, le e-Vivacity
  • 2013 : Pour concurrencer le MP3 de Piaggio, Peugeot présente son premier scooter à 3 roues.
  • 2014 : En pleine vague rétro, Peugeot sort le Django, un scooter urbain au look rétro. Il est l’héritier du modèle S55 qui avait fait Paris-Saïgon dans les années 50.
  • 2015 : Dans le but d’ouvrir Peugeot au marché indien et aux exportations vers les pays à faibles revenus, l’entreprise cède 51% de ses parts de Peugeot Scooter aux indiens de Mahindra.

Combien coûte d’assurer une Peugeot ?


Vous venez d’acquérir un scooter ou une moto Peugeot ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Faîtes une simulation d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur en ligne LesFurets.com vous offre la possibilité d’effectuer des simulations assurance moto et scooter et de comparer les offres en seulement 4 minutes.

Quel que soit le type d’assurance que vous cherchez, au tiers ou tous risques, que votre deux roues soit de petite ou grosse cylindrée, vous trouverez une assurance adaptée à vos besoins pour votre Peugeot.

Jeune motard ou conducteur expérimeté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Même si votre moto est actuellement assurée, vous pouvez désormais changer d’assurance facilement et rapidement avec la loi Hamon.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Peugeot tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 1459 avis
Voir tous les avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare