Assurance PGO
Comparez les assurances deux-roues pour votre scooter PGO et économisez avec lesfurets

Assurance PGO

Histoire du constructeur PGO


A propos
de PGO


PGO est un constructeur de scooters et buggys taïwanais fondé en 1969, à ne pas confondre avec le constructeur d’automobile français PGO Automobile SA.

La marque a débuté avec l’assemblage de scooter Piaggio sous licence, lui permettant d’acquérir très rapidement un savoir faire très important dans l’univers du scooter. La marque commencera à créer ses propres modèles à partir de 1985, et arrivera en France cinq années plus tard en 1990. C’est alors la première marque taïwanaise sur le marché français.

PGO fabrique également des buggys qui obtiennent d’excellents résultats en compétition.

PGO est donc un constructeur en plein essor, réputé pour produire des produits performants et de qualité. Aux Etats-Unis, le constructeur se place déjà en troisième position sur le marché du scooter.

Les temps forts de
la marque


La marque PGO a été rachetée en 2007 par un grand groupe financier taïwanais et continue depuis son ascension fulgurante, en étant très bien positionnée en Europe et déjà en troisième position sur le marché américain.

  • 1969 : La société PGO est fondée à Taiwan, la société assemble des scooters Piaggio sous licence, lui permettant d’obtenir un savoir faire très avancé sur ce secteur ainsi que la première place sur le marché taïwanais.
    La marque écoulera plusieurs millions d’unités très rapidement.
  • 1985 : PGO se lance dans la fabrication de ses propres scooters.
  • 1988 : Les premiers scooters PGO arrivent en Europe et deux ans plus tard en France.
    La marque connaîtra alors un véritable succès sur le marché français avec le PGO les modèles Star 50 et 80.
    Par la suite, la marque s’illustrera en remportant plusieurs prix :
  • 1995 : PGO lance le Big Max, modèle phare de la marque encore décliné à ce jour, et remporte la même année le titre de champion en scooter tout terrain.
  • 1997 : Le titre de champion de France d’endurance scooter est obtenu par PGO ce qui renforce l’image de PGO sur le marché.
  • 2008 : Lancement du X-Hot, 50cm3 sportif qui surfe sur la vague du Naked.
  • 2009 : L’Idep, pour Intelligent Dual Energy Propeller, est le premier scooter électrique du constructeur taïwanais.
  • 2013 : Le Big Max 50 fête ses 18 ans et se voit offrir pour l’occasion une nouvelle déco bicolore à l’allure sportive. Les versions Naked et RS bénéficient de nouveaux accessoires.

Combien coûte d’assurer une PGO ?


Vous venez d’acquérir un scooter ou une moto PGO ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Réalisez une simulation d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur d’assurance deux roues lesfurets vous permet de demander des devis d’assurance scooter et moto à l’ensemble de nos partenaires assureurs et courtiers en seulement 4 minutes.

Vous hésitez entre une assurance deux roues au tiers ou tous risques pour assurer assurer un scooter 50 ou une moto 125cc ou une moto sportive ? Vous trouverez l’assurance moto adaptée à vos besoins.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix pour votre assurance scooter ou moto.

Aussi, avec la loi Hamon vous pouvez désormais résilier et changer d’assureur pour réduire le prix de votre assurance moto, simplement et rapidement.

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance PGO tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance moto Dijon
  • Assurance moto Lille
  • Assurance moto Toulon
  • Assurance moto Strasbourg
  • Assurance moto Toulouse
Découvrez les tarifs pour votre ville
L'avis de nos clients
Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare