MENU

Assurance Royal Enfield

Comparez les assurances deux-roues pour votre Royal Enfield et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur Royal Enfield


A propos
de Royal Enfield


La société est née au milieu du 19e siècle. Au départ, elle était plutôt tournées vers l’armement, d’où elle tire son slogan « Made like a Gun » (Faite comme une arme).

Elle fait d’abord des bicyclettes avant de se lancer dans les véhicules motorisés en 1899, avec dans un premier temps des tricycles et quadricycles. Royal Enfield se tourne vers la production de motos et side-cars, et fournira les armées de ses produits durant la première guerre mondiale.

La marque sort son modèle emblématique, la Bullet, dans les années 30. Elle participe de nouveau à l’effort de guerre en fournissant ses modèles pendant la seconde guerre mondiale. Malgré ses quelques modèles reconnus et ses innovation technologiques, la société fait face à des déboires financiers, la production s’arrête dans les années 1970.

L’Inde ayant toujours apprécié ces motos, c’est un industriel Indien qui reprendra la ligne de production pour le commercialiser dans son pays.

Les temps forts de
la marque


Malgré les qualités de ses modèles, Royal Enfield n’a jamais été très populaire. A la fin des années 70, Madras Motors, seule survivante du groupe, commence à exporter en Europe et au Royaume Uni ses modèles de l’Enfield India 350, puis l’Enfield India 500 en 1990.

La société est rachetée en 1996 par le groupe indien Eichert. Aujourd’hui, l’usine Royal Enfield Motors est une des plus importantes dans son domaine en Inde, et développe son activité à Anakaraipatti et Ranipat en plus de Madras.

  • 1882 : Albert Eadie et Robert Walker Smith font l’acquisition de la société Townsend, fabricant de bicyclettes. Ils la rebaptisent Eadie Manufacturing Company.
  • 1893 : La société fournit des pièces à la Royal Small Arms Factory, le fabricant du fusil Lee Enfield. Vint alors le nouveau nom de l’entreprise, Royal Enfield, et son slogan qui en découle.
  • 1901 : La première moto signée Enfield voit le jour.
  • 1933 : Le premier modèle de Bullet fait son apparition.
  • 1946 : Après la guerre, place aux innovations. La fourche télescopique est installée sur tous les modèles de la gamme.
  • 1953-1968 : En 1953 sort le premier twin de la marque, le Meteor. Face a divers problèmes de conception, des améliorations voient le jour et d’autres versions sont déclinées, notamment le super Meteor, Constellation et Interceptor.
  • 1956 : Royal Enfield présente son nouveau modèle au salon d’Earls Court, le Crusader, très apprécié des critiques.
  • 1956 : La société indienne Madras Motors Ltd est créée, en association avec Royal Enfield, et commercialise la Bullet 350.
  • 1970 : La production cesse, seule la filiale indienne perdure.

Combien coûte d’assurer une Royal Enfield ?


Vous cherchez une assurance scooter ou Royal Enfield pour un deux roues que vous possédez ou que vous allez acheter ? Réalisez une simulation d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur de devis gratuit d’assurance moto et scooter LesFurets.com vous permet de comparer en quelques minutes les devis et formules de nombreux assureurs et courtiers.

Vous désirez un contrat d’assurance moto tous risques ou une solution moins onéreuse au tiers ? Quels que soit votre situation, vos attentes ou encore votre budget, vous trouverez l’assurance deux roues qui vous convient.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Vous avez déjà un contrat d’assurance? Pas de problème, avec loi Hamon (appelée aussi loi Consommation), vous pouvez changer d’assurance facilement à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Royal Enfield tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Devis assurance moto Montpellier
  • Devis assurance moto Nîmes
  • Devis assurance moto Paris
  • Devis assurance moto Lille
  • Devis assurance moto Grenoble
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare