Assurance Suzuki

Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Suzuki et économisez avec LesFurets.com
Je compare
Hervé et sa peluche
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Histoire du constructeur Suzuki


A propos
de Suzuki


La société japonaise fondée par Michio Suzuki en 1909 avait pour activité première la fabrication de métier à tisser mécanique, l’industrie textile étant alors en pleine extension.

La société commencera à diversifier ses activités dans les années 30, et en 1937 elle construit un moteur deux temps pour motocyclette et se lance également dans la production automobile.

La première motocyclette sera fabriquée en 1952 et trois ans plus tard en 1955, Suzuki commercialise la première moto de la marque, la Colleda. La Colleda 250cc permettra à Suzuki de faire rapidement partie des plus importants constructeurs mondiaux.

Par la suite, Suzuki connaîtra de nombreux succès commerciaux, avec le Van-Van, puis la série des GSX ou encore le Bandit qui sera un best-seller en France.

Les temps forts de
la marque


Depuis, Suzuki obtiendra fréquemment le titre de moto de l’année avec les modèles de la séries GSX-R, notamment l’impressionnant modèle GSX 1300R Hayabusa lancé en 1999.

En 2015, Suzuki célébrera le 30ème anniversaire de la gamme GSX-R.

Suzuki se fera également une place sur le segment des scooters de grosses cylindrées avec le Burgman.

  • 1952 : Suzuki produit sa première motocyclette, la « Power Free », elle sera rapidement améliorée et déclinée, notamment en une version de 60cc appelée la « Diamond Free ».
  • 1955 : La Colleda 250cc arrive sur le marché, tout d’abord en version 90cc, puis l’année suivante en version 250cc, c’est la Colleda TT, équipée d’un twin elle atteint les 130km/h ce qui la place parmi les motos les plus rapides de l’époque.
  • 1961 : Les motos Suzuki arrivent sur le marché français et les modèles équipés de moteur deux temps rencontrent alors un certain succès.
  • 1965 : Un nouveau modèle phare est lancé par la marque, la Suzuki 250T20 qui marquera le monde des motos sportives avec sa boite six vitesses, les motos de l’époque disposant généralement de quatre voir cinq vitesses maximum.
  • 1974 : C’est l’arrivée d’une moto pour le moins originale, la RV, qui sera appelée Van-Van, une moto ludique particulièrement prisée par le public, malgré une tenue de route relative en raison de ses larges pneus.
  • 1981 : La première moto de la série GSX est lancée, la GSX 1100 Katana, mais la révolution arrivera en 1985 avec le lancement des premières GSX-R 750. Ce modèle va imposer Suzuki comme une référence en matière de motos sportives et tous les constructeurs s’inspireront de ce modèle.
  • 1991 : Le premier modèle de Suzuki Bandit est lancé, en 400cc, puis quatre années plus tard en version 600cm3.
  • En 1996, la version 600cc sera la deuxième moto la plus vendue en France.

Combien coûte d’assurer une Suzuki ?


Vous avez un scooter ou une moto Suzuki ou vous projetez d’en faire l’acquisition prochainement ? Comparez les prix des devis d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à vos besoins.

Le comparateur en ligne LesFurets.com vous offre la possibilité d’effectuer des simulations assurance moto et scooter et de comparer les offres en seulement 4 minutes.

Vous hésitez entre une assurance deux roues au tiers, tous risques ou une formule intermédiaire ? Vous souhaitez assurer un scooter urbain ou une moto sportive ? Vous trouverez l’assurance moto adaptée à vos besoins.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Suzuki.

Vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance moto ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assureur simplement et à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Suzuki tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 1459 avis
Voir tous les avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare