Assurance SYM
Comparez les assurances deux-roues pour votre moto SYM et économisez avec lesfurets
Comparer

Assurance SYM

Histoire du constructeur SYM


A propos
de SYM


La marque SYM est créée en 1954. Elle appartient au groupe taïwanais Sanyang Motor Co. Ltd. C’est alors le premier fabricant de véhicules à deux roues motorisés à Taïwan. Les motos SYM sont importées en France par Disalco, une succursale d’Alcopa, un groupe belge.

Les quads de la gamme vont de 250 à 600 cm3, les scooters de 50 à 400 cm3 et les motos vont de 125 à 250 m3. La majorité du chiffre d’affaires est destinée à la recherche ainsi que la mise en œuvre de concepts innovants pour la création des deux roues.

En 2010, la gamme est élargie par le Symmetry, suivi du e-Virid en 2011 qui sont deux scooters électriques.

Les temps forts de
la marque


En plus de 45 ans, SYM a vendu plus de 7 millions d’exemplaires de scooters, motos et quads. Le Jet X50 est constitue la meilleure vente en 50cc tandis que le Joyride est préféré pour le tourisme.

La marque SYM répond aux exigences taïwanaises en matière d’émission de gaz à effet de serre. Ce sont les plus strictes au monde, ce qui atteste de la qualité des produits de cette firme qui se soucie des aspects écologiques.

  • 1995 : La qualité de l’ensemble des produits de Sanyang Industry Co. est certifiée ISO 9000 et 9001.
  • 1998 : Le scotter Attila 125 reçoit le National Award of Excellence tandis que le New Duke 125 reçoit le Good Design Product Award.
    La même année, SYM obtient la certification ISO 14001.
  • 1999 : Le Fiddle 50 est récompensé par le National Design Award. L’Attila 125 reçoit le prix du Gold Award of Excellence.
  • 2000 : SYM est le premier fabricant de véhicules motorisés à deux roues à recevoir la certification OHSAS (Occupational Health & Safety Assessment Serials). C’est une première mondiale.
  • 2001 : L’usine Sanyang Industry Co. reçoit le Japan TPM (Total productive Maintenance) Certificate.
  • 2002 : Les scooters Attila 125 et Joyride 125 obtiennent tous les deux le National Gold Award of Design.
  • 2006 : Le Monde du Quad consacre le Quadlander 250cc « Quad de l’année ».
    Ce produit de SYM, classé parmi les quads rando-sportifs de moins de 300cc, reçoit l’ATV Award décerné par ATV L’Officiel du Quad.
  • 2008 : Les professionnels des véhicules à deux roues élisent SYM comme étant la meilleure marque 50-125cc pour l’année 2007.
  • 2009 : Le GTS 300 obtient le National Award of Excellence.

Combien coûte d’assurer une SYM ?


Vous possédez un scooter ou une moto SYM ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Faîtes une simulation d’assurance motard pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre budget.

Avec lesfurets, trouvez une assurance pour scooters au meilleure prix en comparant les devis de nombreux assureurs et courtiers en assurance deux-roues sans sortir de chez vous.

Une assurance scooter 50 ou assurance moto 125cc ? Adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre budget ? Comparez en ligne et trouvez rapidement l’offre d’assurance qui répond à vos besoins pour couvrir votre SYM.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez économiser sur le prix de l’assurance moto ou scooter pour votre SYM.

Déjà assuré pour votre moto ? Cela ne vous empêche pas de changer d’assurance grâce à la loi Consommation, aussi appelée loi Hamon. Vous pouvez changer d’assureur simplement et réduire significativement le coût de votre assurance scooter.

Avec lesfurets, comparez et achetez votre assurance SYM tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance scooter Grenoble
  • Assurance scooter Bordeaux
  • Assurance scooter Reims
  • Assurance scooter Nice
  • Assurance scooter Nîmes
Découvrez les tarifs pour votre ville

Les modèles phares du constructeur SYM


L'avis de nos clients

Avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare