MENU

Assurance TGB

Comparez les assurances deux-roues pour votre TGB et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur TGB


A propos
de TGB


L’entreprise Taïwan Golden Bee Co. Ltd, plus connue sous le nom de TGB, est créée en 1978. Chi-Fu Chang, le fondateur, est un ancien membre de la filiale taïwanaise de Vespa. L’expérience qu’il a acquise chez ce célèbre fabricant de scooter lui permet d’utiliser une excellente technique de fabrication chez TGB.

Ce constructeur ne se concentre pas uniquement sur les scooters. Il fabrique également des véhicules tout terrain et toutes sortes de moteurs. Par ailleurs, TGB fournit des transmissions à variable constante à de grands constructeurs comme Peugeot, SYM, Polaris ou encore Minarelli. Ses compétences lui valent plusieurs certifications comme l’ISO 9001 et le QS 9000.

Les temps forts de
la marque


Aujourd’hui, TGB est incontestablement un géant du variateur automatique. Il équipe les deux-roues YAMAHA, MBK, CAN-AM, ROTAX… et continue de monter des Piaggio. TGB dispose de son propre centre de design, utilisé pour la conception des cadres, des moteurs et de l’apparence générale des véhicules.

TGB ne se contente pas de fabriquer des motos puissantes. L’entreprise se penche sur l’esthétisme, le confort et la sécurité apportés par ses produits. Ce sont des critères de fabrication qui font la force de TGB depuis plus de 30 ans et qui lui permettent d’exporter ses produits à travers le monde entier, travaillant ainsi aux côtés des leaders de la concession véhiculaire.

C’est surtout son expérience dans le développement des transmissions à variable constante qui a propulsé TGB dans la cour des grands.

Les produits TGB sont approuvés par l’Agence Fédérale de Protection de l’Environnement américaine (EPA-Etats-Unis) ainsi que le département fédéral des transports (DOT-Etats-Unis) et/ou sont conformes aux normes européennes.

  • 1960 : Chi-Fu Chang commence chez Vespa Co. Ltd.
  • 1965 : L’entreprise devient Fabricant d’Equipement d’Origine de la Vespa pour compte de la firme italienne Piaggio.
  • 1978 : Le 1er Avril, Chi-Fu-Chang s’appuie des connaissances et techniques acquises au sein de Vespa Co. Ltd pour fonder Taïwan Golden Bee Co. Ltd.
  • 1995 : TGB obtient les certifications ISO 9001 et QS 9000 pour la qualité de ses produits.
  • 2005 : TGB bénéficie d’une étroite collaboration avec Sima. L’entreprise fait rapidement partie des leaders sur le marché du quad en France.
  • 2007 – 2008 : Le Blade 425 de TGB est le quad le plus vendu en France.

Combien coûte d’assurer une TGB ?


Vous venez d’acquérir un quad, un scooter ou une moto TGB ou vous envisagez d’en faire l’acquisition ? Utilisez notre comparateur d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

LesFurets.com comparateur d’assurance quad, moto et scooter en ligne vous permet de comparer de nombreux devis d’assurance scooter et moto en quelques minutes.

Précisez votre besoin : une assurance moto tous risques, au tiers ou une formule intérmédiaire. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre TGB.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre TGB.

Vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assureur simplement et à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance TGB tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Prix assurance moto Bordeaux
  • Prix assurance moto Nîmes
  • Prix assurance moto Strasbourg
  • Prix assurance moto Marseille
  • Prix assurance moto Rennes
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2023 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare