MENU

Assurance Triumph

Comparez les assurances deux-roues pour votre Triumph et économisez avec LesFurets.com
Comparer

Histoire du constructeur Triumph


A propos
de Triumph


Triumph est un constructeur de motos anglais fondé en 1886 par Siegfried Bettman, un émigré Allemand. Ce dernier se lança en 1885 dans l’exportation de bicyclettes sous son propre nom, mais créa un an plus tard la marque Triumph, un mot qui parle aussi bien au marché anglais, français et allemand.

La première moto sera fabriquée en 1902 avec l’aide d’un autre Allemand venu s’installer avec lui à Coventry, Mauritz Schulte.

Triumph résistera à la Première Guerre mondiale, mais malheureusement pas à la seconde, durant laquelle les usines furent intégralement détruites.

L’entreprise se relancera avec succès au cours des années 50, en séduisant le marché américain avec le modèle mythique T110.

Mais après une période faste, Triumph doit faire face à la concurrence japonaise et traverse une période difficile pendant laquelle la production sera même stoppée. La marque fut ressuscitée sous l’impulsion de John Bloor, un homme d’affaire anglais, qui racheta la marque en 1983 et renouvela la gamme en 1990.

Les temps forts de
la marque


Depuis cette période, Triumph a fait un retour triomphal sur le devant de la scène, faisant revivre de vieux mythes comme la Bonneville ou en créant de nouveaux comme la Speed Triple.

  • 1886 : Un an après avoir débuté son activité d’exportation de bicyclettes, Siegfried Bettman crée la marque Triumph.
  • 1902 : Triumph assemble un moteur belge de la marque Minerva dans le cadre d’une bicyclette produite par la marque, c’est la naissance de la première moto Triumph.
  • 1905 : Triumph commence à produire ses propres moteurs et un an plus tard sortira la première moto Triumph équipée d’un moteur de la marque.
  • 1940 : Les usines de Coventry sont totalement détruites, mais la décision est prise de remonter une unité de production dans une ville voisine.
  • 1944 : La production de motos reprend, les américains découvrent la marque qui exporte alors 75% de sa production aux Etats-Unis.
  • 1949 : Fort de son succès sur le marché américain, Triumph commercialise une moto spécialement conçue pour ce marché et donc équipée d’un moteur de plus grosse cylindrée, c’est la fameuse Thunderbird, une moto devenue mythique depuis.
  • 1959 : Trois ans après que Johny Allen ait atteint la vitesse record de 342 km/h sur le site du désert de sel de Bonneville, Triumph lance la T120 Bonneville, un modèle phare de la marque toujours présent dans la gamme du constructeur.
  • 1969 : C’est l’arrivée de la Trident, mais cette arrivée est trop tardive pour faire face à la concurrence japonaise, la société va alors traverser une longue période difficile, et la production sera finalement stoppée.
  • 1983 : Un homme d’affaire britannique, John Bloor rachète Triumph et quelques Bonneville seront assemblées jusqu’en 1988 par un distributeur anglais.
    John Bloor décide alors de stopper totalement la production, mais avec de nouvelles ambitions en tête pour la marque.
  • 1990 : Renaissance de la marque avec la présentation d’une nouvelle gamme, équipée de nouveaux cadres et moteurs trois cylindres. Seuls les noms mythiques seront conservés.
  • 2017 : Triump exploite à fond la vague néo-retro en commercialisant la Street Triple, la Street Scrambler et la Bonneville Bobber

Combien coûte d’assurer une Triumph ?


Vous avez un scooter ou une moto Triumph ou vous avez pour projet d’en faire l’acquisition prochainement ? Demandez des devis d’assurance moto pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties pour votre Triumph.

Le comparateur d’assurance moto et scooter LesFurets.com vous permet d’effectuer des simulation de devis d’assurance moto en ligne et de comparer tarifs en à peine quelques minutes.

Précisez votre besoin : une assurance moto tous risques, au tiers ou une formule intérmédiaire. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre Triumph.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Triumph.

Vous pouvez changer d’assurance moto même si votre véhicule est assurée actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance moto et changer rapidement d’assureur.

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Triumph tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance scooter Strasbourg
  • Assurance scooter Rennes
  • Assurance scooter Toulouse
  • Assurance scooter Paris
  • Assurance scooter Dijon
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 2016 avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare