MENU

Assurance Yamaha

Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Yamaha et économisez avec LesFurets.com
Je compare
Hervé et sa peluche
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Histoire du constructeur Yamaha


A propos
de Yamaha


Yamaha est un constructeur japonais. La société fut fondée par Torakusu Yamaha en 1887 et son activité première est alors la production d’instruments de musique, des orgues.

C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que l’entreprise va se lancer dans la production de motocyclettes.

Le constructeur va dans un premier temps copier des modèles allemands avant de lancer en 1954 la première moto Yamaha, la YA-1, et de créer en 1955 la société Yamaha Motor Co., Ltd.

Dès lors, Yamaha va progressivement s’imposer comme un des leaders japonais, talonnant Honda. La société produit aujourd’hui scooters et motos.

Les temps forts de
la marque


Yamaha est aujourd’hui un des leaders de l’industrie moto et talonne son compatriote et rival Honda. La marque propose une vaste gamme de motos, allant des motocross aux sportives, en passant par les customs. Yamaha a remporté de nombreuses victoires en compétition, notamment en Rallye, avec la Super Ténéré, un des nombreux modèles mythiques de la marque.

  • 1955 : La première Yamaha est construite, il s’agit de la YA-1 qui de part sa couleur rouge et blanche sera surnommée Akatombo, la libellule rouge.
    Elle reprend toutes les caractéristiques d’un modèle allemand fabriqué par DKW, auquel la firme japonaise ajoute quelques innovations mineures.
  • 1968 : Les motos Yamaha rencontrent un franc succès, les années 60 voient les exportations croître vers l’Europe et les Etats-Unis.
    C’est sous l’impulsion du marché américain que Yamaha va sortir en 1968 une moto tout terrain qui va devenir mythique, la Yamaha DT-1, qui sera produite pendant 17 ans, jusqu’en 1985.
  • 1974 : Au salon de Las Vegas, Yamaha présente le modèle XT 500 un trail équipé d’un gros monocylindre à quatre temps.
    Cette moto jouera un rôle décisif dans l’engouement du public pour les motos de type trail. Les premiers modèles arriveront en France en 1976.
  • 1984 : La Yamaha RD 500 LC dépasse les 200km/h, cette moto contribuera fortement à renforcer l’image sportive de la marque.
  • 1985 : Arrivée sur le marché de la série FZ, avec un modèle 600cc et un de 750cc.
    Cette série est aussi appelée Fazer, elle assoira une fois de plus l’image sportive de la marque.
  • 1986 : La VMax arrive en France alors que cette dernière était destinée principalement aux marchés américains et japonais.
    Sous la pression de l’importateur français, une version bridée sera commercialisée en France.
  • 2001 : Yamaha sort un scooter de grosse cylindrée, le TMAX, très prisé par les motards citadins ; il sera particulièrement bien accueilli par le public et vient d’être renouvelé en 2015.
  • 2017 : Yamaha dévoile la 450 YZF, une motocross connectée capable d’affiner ses réglages moteurs grâce à une application dédiée.

Combien coûte d’assurer une Yamaha ?


Vous êtes propriétaire d’un scooter ou d’une moto Yamaha ou vous pensez en faire l’acquisition ? Passez par notre comparateur d’assurance deux roues pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties possibles.

Avec LesFurets.com, trouvez une assurance scooter pas chère en comparant les devis de nombreux assureurs et courtiers en assurance 2 roues sans sortir de chez vous.

Précisez votre besoin : une assurance moto tous risques, au tiers ou une formule intérmédiaire. Notre comparateur recherchera pour vous les assurances au meilleur prix pour votre Yamaha.

Jeune motard ou conducteur expérimenté, les tarifs d’assurance varient beaucoup en fonction de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Remplissez notre formulaire pour obtenir les meilleur prix.

Vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance moto ? Aucun soucis, avec la loi Hamon (ou loi Consommation), vous pouvez changer d’assureur simplement et à tout moment !

Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Yamaha tout en faisant des économies.


Comparer les assurances

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

  • Assurance deux-roues Dijon
  • Assurance deux-roues Toulouse
  • Assurance deux-roues Rennes
  • Assurance deux-roues Marseille
  • Assurance deux-roues Villeurbanne
Découvrez les tarifs pour votre ville

L'avis de nos clients

7.7/10
de satisfaction utilisateurs sur 1719 avis
Voir tous les avis
Faites des économies

sur le prix de votre assurance moto

Je compare